Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : L’ex-directeur du centre de renseignement critique Sánchez sur le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : L’ex-directeur du centre de renseignement critique Sánchez sur le Sahara

    La campagne des législatives espagnols bat son plein et donc, le despote Pedro Sanchez est "fusillé" de toutes parts. Au sortir de la défaite attendue, le despote s'exilera- t -il en dictature marocaine comme nombreux autres dictateurs?

    Wait and see

    - L’ex-directeur du Centre national de renseignement (CNI) en Espagne et anciennement ambassadeur au Maroc, Jorge Dezcállar, a critiqué le virage géopolitique opéré par Pedro Sánchez concernant la question du Sahara occidental. Selon l’ancien responsable, la décision du gouvernement dirigé par le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) de soutenir officiellement la proposition d’autonomie dans les provinces du sud au Maroc serait «une très grave erreur». Lors d’une rencontre, mercredi à Barcelone, Dezcállar a dit son «incompréhension» face à ce changement.

    Dans son envolée lyrique, l’ex-ambassadeur à Rabat entre 1997 et 2001 a décalé «ne pas voir d’avantage» pour l’Espagne dans ce qu’il a considéré comme un revirement, en dehors d’une «diminution réversible de la migration irrégulière». Selon lui, cette initiative aurait même «attisé l’hostilité» entre Madrid et Alger, au même moment où le Maroc «étouffe» Ceuta et Melilla.

    «Lorsque les Nations unies ont vu qu’il était impossible d’organiser un référendum sur l’indépendance du Sahara, parce que le Maroc l’avait refusé, elles ont estimé qu’il devait y avoir au moins un accord entre les différentes parties et l’Espagne a soutenu cette décision. Nous y étions très bien. Et soudain, le Premier ministre a décidé, sans son gouvernement, ses partenaires ou l’opposition, d’appuyer la souveraineté du Maroc sur le Sahara», a-t-il dit.

    Dezcállar a fait le parallèle entre cette question et celle de Ceuta et Melilla. Dans ce sens, il a considéré que Madrid était confrontée à «des problèmes» concernant «la démarcation des eaux territoriales» et la réouverture des points de passage frontaliers.

    Ya...bi (extraits)

  • #2
    Reste à savoir si le despote Sanchez était sain d'esprit lors de son revirement sur le Sahara Occidental occupé? Apparemment, des doutes sont permis car il perdu l'Algérie, les municipales et les les législatives du moins de juillet à venir.

    C'est cher payé n'est-ce pas?

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai que le despote Sanchez n'a jamais révélé le contenu de la lettre qu'il a expédiée à l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6. Et tout le monde se demande pourquoi une telle attitude?

      - «Le problème du Sahara occidental ne peut pas être résolu avec une lettre clandestine. Il faut mettre la lumière sur le problème selon la transparence et les accords internationaux. C'est exactement le contraire de ce qu'a fait le gouvernement. La clandestinité ne peut résoudre un problème international mais génère plus de problèmes, plus de tensions, plus d'incertitude et moins de responsabilité envers le peuple sahraoui, envers le Maroc et envers les Nations unies», avait expliqué alors le président du PP.

      Ya...bi (extraits)

      Commentaire


      • #4
        On dirait un taureau au milieu de l'arène en train de se prendre des coups d'épées.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire

        Chargement...
        X