Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-France: après le bégaiement, l’affabulation?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc-France: après le bégaiement, l’affabulation?

Je n'ai jamais compris pourquoi dans les actuelles tensions entre la France et le Maroc, la dictature marocaine n'active-t-elle pas l'obligation aux visas envers les ressortissants de l'Hexagone comme la France impose les visas aux Marocains. Ces derniers seraient-ils inférieurs aux Français selon le Maroc?

Selon vous?

- Pour la Macronie, l’équation est simple. Si Alger veut feindre un revirement stratégique à travers une rupture avec Paris, quel meilleur moyen pour la ramener à la raison que de feindre à son tour un rapprochement avec le Maroc, en frappant là où ça fait mal?
    (...).
    Mais l’objectif est atteint: envoyer un signal à la France, dont la finalité n’est au fond pas de rompre avec Paris au profit de Moscou, comme certains veulent bien le croire, mais de se refaire une beauté sur le marché de la séduction diplomatique, afin de mieux pouvoir négocier avec la France.

La France n’a pas réellement réagi de manière officielle, mais elle l’a fait par un coup de billard à trois bandes, en envoyant un nouveau signal au Maroc par la voie, ou la voix pour le coup, du journaliste Charles Villeneuve.

L’équation est simple. Si Alger veut feindre un revirement stratégique à travers une rupture avec Paris, quel meilleur moyen pour la ramener à la raison que de feindre à son tour un rapprochement avec le Maroc, en frappant là où ça fait mal?

Je fais ici référence aux déclarations de Villeneuve, qui annonça au micro d’Europe 1 que la Russie construirait une base militaire à Tindouf pour entraîner les mercenaires et narcotrafiquants du Polisario. Une info annoncée avec aplomb, mais qui demeure dénuée de tout fondement ou preuve. Mais plus c’est gros, plus ça passe comme dit l’adage.

Le 360.ma (extraits)
Chargement...
X