Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Benkirane : “Ils interdisent le mariage des mineurs mais autorisent les relations sexuelles hors mariage”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Benkirane : “Ils interdisent le mariage des mineurs mais autorisent les relations sexuelles hors mariage”

    La dictature marocaine doit être le seul pays du monde à légaliser des unions conjugales entre des filles mineures et des pédophiles.

    - Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) Abdelilah Benkirane a critiqué, dimanche 18 juin, le projet qui vise à interdire le mariage des mineurs au Maroc tout en dépénalisant les relations sexuelles hors mariage.

    Ils interdisent le mariage des mineures, mais en même temps, autorisent les relations sexuelles en dehors du mariage et les considèrent comme des relations consenties », a déclaré Benkirane dimanche lors d’une réunion avec les membres de son parti au siège principal du PJD.

    Le chef du parti de la lampe s’est étonné de l’effort déployé pour « interdire le mariage des jeunes qui ont 14, 15, 16, 17 et 18 ans, tout en leur permettant d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage sous prétexte qu’elles sont consenties ».


    Tel Quel.ma

  • #2
    Ah parce que dans ta zriba y a pas de mariages de mineurs envore avec leurs couches ( pour la pédophilie inutile d'en parler)
    Dernière modification par Remo, 21 juin 2023, 10h28.

    Commentaire


    • #3
      " nos mères qui se sont mariées avant 17 ans et 18 ans, c’était de la pédophilie" (dixit Benkirane) Bien sûr que les mariages entre filles mineures et hommes adultes, c'est de la pédophilie. Qui oserait prôner l'inverse?

      Au Maroc, les cas de pédophilies sont incalculables et attirent les touristes étrangers qui ne peuvent jouir de cette déviation en leurs pays respectifs. Ce fut même le cas d'un ex- ministre français (Ferry?).

      - Mariage de mineurs: Abdelilah va encore s'attirer les foudres de la société civile

      Les associations de défense des droits de l’homme et en particulier des droits des enfants vont sauter au plafond après les récentes déclarations de l’ancien chef de gouvernement Abdelilah Benkirane qui s’est essayé à des comparaisons dangereuses entre les libertés individuelles et le mariage de jeunes filles mineures.

      (...).
      Usant de comparatifs douteux et jouant de sentimentalisme, celui qui était chef du gouvernement marocain, a sous-entendu que la criminalisation du mariage des filles mineures équivaudrait à dire que « nos mères qui se sont mariées avant 17 ans et 18 ans, c’était de la pédophilie ».

      Hespress.ma (extraits)

      Commentaire


      • #4


        - Affaire Luc Ferry: des touristes témoignent

        Plusieurs témoins se seraient présentés dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris pour étayer les déclarations polémiques de Luc Ferry à propos d'un scandale pédophile d'un ex ministre français au Maroc.

        Souvenez-vous: le 30 mai dernier sur les plateaux de Canal +, l'ancien ministre français de l'Education nationale et philosophe Luc Ferry fait une allusion lapidaire sur un scandale étouffé à l'époque par l'Elysée et la diplomatie.

        Un ex ministre de la république française se serait fait «poisser» (ndlr: attraper) en compagnie de jeunes garçons, il y a quelques années, alors qu'il se trouvait dans un hôtel de luxe à Marrakech. L'individu avait ensuite été discrètement exfiltré du Maroc. Luc Ferry avait alors assuré tenir cette info des «plus hautes autorités de l'Etat» et notamment d'un Premier ministre, sans en préciser le nom.

        20 minutes.fr

        Commentaire


        • #5
          Décidément, le Parti du PjD (ainsi nommé au Maroc) est rétif à la culture à l'émancipation de la dictature marocaine. Après les mariages pédohiles entre filles mineures et hommes adultes, il s'en prend aussi à l'homosexualité pourtant en vogue au Maroc.

          - Maroc : le PJD appelle à interdire un film traitant de l’homosexualité

          Le parti conservateur s’insurge contre la projection du film Le Bleu du caftan en salle depuis début juin

          Le Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste) a dénoncé la projection au Maroc du film Le Bleu du caftan, au nom d’« une transgression dangereuse des constantes religieuses et nationales et des valeurs morales et éducatives du peuple musulman marocain ».

          Dans un communiqué publié le 16 juin, le parti appelle les autorités à « interdire la projection d’un film sur l’homosexualité […] conformément à la loi en vigueur » et invite « toutes les parties concernées à faire face aux tentatives actuelles de normalisation avec ce phénomène anormal ».
          (...).
          Le Bleu du caftan : un autre regard sur le désir homosexuel au Maroc

          Bousculer les lignes du genre

          Le couple, très soudé, préserve un secret bien caché : l’homosexualité de Halim. Le Bleu du caftan rétablit ainsi une réalité trop souvent occultée : celle de l’homosexualité dans les milieux populaires au Maroc, taboue mais banale, comme le rapporte l’anthropologue Gianfranco Rebucini. La réussite du film tient à sa fidélité aux réalités sociologiques. L’homosexualité est connue mais elle ne se dit pas.

          Youssef, jeune homme qui travaille à la boutique et brode le caftan (longue tunique très portée au Maroc pour les festivités), révèle un jour son amour pour Halim. Le reste des relations entre hommes est entrevu à travers des scènes qui connotent le désir : le rapprochement des corps, le hammam comme lieu de rencontre, les échanges de regards.

          MEE

          Commentaire


          • #6
            D'autres voix accusent plutôt Jack Lang que Luc Ferry. Sacré dilemme.

            Qui l'un des deux à votre avis?

            - Quel est cet ancien ministre français qui a abusé sexuellement d’enfants marocains à Marrakech ?

            La presse marocaine rapporte ces jours-ci l’humiliation subie par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar dans un aéroport parisien, tout en faisant le parallèle avec le traitement de faveur qui est offert aux officiels français lorsqu’ils sont au Maroc.

            Elle révèle ainsi que « le Maroc couvre les crimes sexuels d’un ministre français à Marrakech ». Le quotidien marocain Assabah, cité par le site électronique Alif Post, évoque « le traitement très hospitalier et combien respectueux réservé aux responsables français, anciens et actuels, lors de leurs séjours au Maroc. Cette hospitalité prend des tournures spéciales lorsque la justice marocaine ferme les yeux sur leurs crimes sexuels dont les victimes sont des mineurs marocains ».

            Le journal, qui s’indigne de la mésaventure du ministre Mezouar à l’aéroport Charles-de-Gaule à Paris, en profite pour « s’interroger sur les multiples faveurs accordées par le pouvoir marocain aux responsables français en visite au Maroc, qui va de la mise à disposition de jets privés aux invitations tous frais payés dans des hôtels de luxe dans la cadre de la "diplomatie de la Mamounia.

            Cette générosité peut choquer l’opinion publique lorsqu’elle devient juridiquement inadmissible et moralement inacceptable », précisant que « c’est ce qui est arrivé quand la police marocaine est tombée sur un ancien ministre français qui abusait sexuellement d’enfants marocains mineurs dans la ville Marrakech. ». « Au lieu de le déférer devant la justice, elle a couvert le crime », affirme le journal.

            « Le Maroc officiel a préféré le silence, mais des journalistes et des hommes politiques français ont révélé le scandale et dévoilé le nom du ministre qui fréquentait Marrakech. Par la suite, des associations des droits de l’Homme et des acteurs de la société civile ont exigé de la justice marocaine l’ouverture d’une enquête après ces déclarations publiées par les médias français. En vain », souligne le journal qui estime que « dans ce cas, c’est le silence du Maroc officiel qui a été un vrai complot contre la dignité et l’honneur du Maroc et des Marocains ».

            Egalité et reconciliation.fr

            Commentaire


            • #7
              Surprenante cette assertion: " le fait qu’il semble vivre en retard d’un siècle, voire plus". Il est démontré que la mentalité marocaine souffre de 227 ans de retard, sinon davantage encore.

              - Plus grave, cependant, dans les propos d’Abdelilah Benkirane, le fait qu’il semble vivre en retard d’un siècle, voire plus, quand il s’étonne que certaines femmes puissent participer aux frais de leur ménages, alors que rien ne les y oblige, car l’époux serait tenu de pourvoir aux dépenses de ce ménage… Et bien plus grave aussi, préoccupant, inquiétant même est cet appel à ne pas adhérer à la thèse de l’égalité et à ne pas assister à ces conférences-

              Article 19.ma

              Commentaire

              Chargement...
              X