Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc déploie les drones kamikazes israéliens SpyX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc déploie les drones kamikazes israéliens SpyX

    Alors qu’il fait l’objet d’une toute première présentation au Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, le drone SpyX de l’Israélien BlueBird Aero Systems est déjà déployé au Maroc, qui figure parmi ses tous premiers acquéreurs. Véritable bijou technologique, l’appareil se distingue autant par sa longue portée que par sa grande autonomie.

    Il figure parmi les incontournables de la 54ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui se tient au Parc des expositions de Paris-Le Bourget du 19 au 25 juin 2023, et qui constitue le plus grand événement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. Mais, preuve de la grande avance que prend le Maroc en matière d’armement technologique, l’appareil est déjà déployé au Royaume, qui en a récemment fait l’acquisition. Nous avons nommé le SpyX, le dernier joyau de l’industrie d’armement israélienne

    Création de la société israélienne BlueBird Aero Systems, du groupe Israel Aerospace Industries (IAI), c’est au Maroc que ce «drone suicide» fait ainsi son apparition, pour la toute première fois à l’échelle mondiale. Principales caractéristiques distinctives: sa longue portée et sa grande autonomie. Le drone kamikaze Spyx a en effet une portée de 50 km, pour un temps de vol de 90 minutes. Il peut transporter une ogive de 2,5 kg, et un poids total maximum de 10 kg. Et comme le précise la page spécialisée «Far-Maroc» sur Facebook, l’efficacité de cette technologie a été prouvée à de nombreuses occasions.
    Pour son décollage, le drone Spyx est lancé à partir d’un rail monté sur un véhicule. D’une longueur de 2 mètres et d’une largeur de 1,4 mètre, le drone est qualifié par ses créateurs de «précis», «avancé» et «facilement déployable par une petite équipe». Last but not the least, l’appareil est doté d’une motorisation 100% électrique.
    Dotés d’une marge d’erreur d’à peine un mètre, les nouveaux drones offrent aux FAR des possibilités de manœuvre supplémentaires, notamment en matière de repérage et de frappes aériennes ciblées, tout en permettant une mobilité rapide dans diverses circonstances, en fonction du relief et de la géographie. «SpyX améliore non seulement la connaissance de la situation et permet des frappes précises et efficaces, mais il révolutionne également la supériorité tactique sur le champ de bataille», indique BlueBird Aero Systems dans un communiqué, citant son PDG Ronen Nadir

    BlueBird Aero Systems est l’une des principales entreprises de l’industrie des drones en Israël, spécialisée dans le développement et la production de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAV) à voilure fixe. La société a été fondée en 2002 et est basée à Petah Tikva, en Israël.

    le 360




  • #2
    Pendant ce temps, les polisariens ont lancé une campagne de collecte de fonds pour faire le plein d'essence à un des véhicules et appellent leur partisans à contribuer pour leur permettre de se déplacer à mehbes afin de le bombarder.

    Commentaire


    • #3
      Les FAR toujours en retard sur ses voisins .

      Commentaire


      • #4
        Spyx: apparition du drone suicide israélien au Maroc

        La première apparition du drone suicide israélien Spyx au Maroc


        Un drone suicide Spyx, produit par la société israélienne BlueBird, filiale d’Israel Aerospace Industries – filiale marocaine, est apparu pour la première fois.

        Le drone suicide Spyx a une portée de 50 km, un temps de vol de 1,5 heure, une ogive de 2,5 kg et un poids maximum de 10 kg.

        Le drone Spyx est lancé à partir d’un rail monté sur un véhicule.

        BlueBird Aero Systems est une société israélienne spécialisée dans le développement et la production de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAV) à voilure fixe. La société a été fondée en 2002 et est basée à Petah Tikva, en Israël.

        BlueBird Aero Systems propose une variété de produits et de solutions liés aux véhicules aériens sans pilote, y compris des drones moyens et petits, des systèmes de contrôle, des stations au sol et des logiciels connexes. Les produits BlueBird Aero Systems sont utilisés dans une grande variété d’applications, notamment la collecte de renseignements militaires, la sécurité et contrôle des frontières, surveillance de l’environnement, applications agricoles et plus encore.

        BlueBird Aero Systems est surtout connu pour son véhicule aérien sans pilote, connu sous le nom de SpyLite. SpyLite est lancé manuellement et peut fournir une capacité d’intelligence en temps réel grâce à une variété de capteurs intégrés tels que des caméras optiques, thermiques et laser. L’avion se caractérise par sa capacité à opérer pendant une longue période et sur une longue distance et est capable d’opérer dans une variété de conditions météorologiques.



        BlueBird Aero Systems est l’une des principales entreprises de l’industrie des drones en Israël et a très bien réussi à fournir de nombreuses solutions aériennes sans pilote efficaces à des clients locaux et internationaux.
        Jforum
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Il y a beaucoup d'armes au Maghreb!!! Pour quoi faire ???

          Maroc + Israël + OTAN + USA + "France"

          Algérie Allié de Moscou et du porc Putin!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            il y a beaucoup d'armes au Maghreb parce que l'Algerie veut faire plier le Maroc pour garder un statut quo sur la question du Sahara, ce qui est hors de question pour le Maroc et on fera une guerre pour en finir avec ce dossier artificiel avec un tres grand plaisir...

            C'est aussi simple que cela. Le Maroc ne veut pas la guerre, mais s'il y est contraint, il va s'appliquer a en finir une bonne fois pour toutes avec les "parties neutres".

            Bien entendu, ce n'est pas une tres bonne idee de rendre la region un theatre de guerre entre l'occident et la Russie et que ça finira certainement par une colonisation du pays qui ne sait pas lire l'histoire et en tirer les consequences.

            C'est pour cela que j'ai dit, et bien avant la visite de Tebboune chez "Bey Poutine" que l'Algerie est en train de se remettre en position "colonisable" petit a petit.
            Dernière modification par ayoub7, 20 juin 2023, 20h46.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Tebboune a fait une lourde erreur en allant se vautrer devant Putin. ainsi l'Algérie devient l'allier de la Russie donc l'ennemi de l'OTAN dont la France.

              Si la guerre en Ukraine devient une guerre mondiale, l'Algérie sera en première ligne!!!

              Que feront les Algérien qui vivent en France???

              Tebboune est vraiment un âne.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Tebboune s'en fiche des algériens de France et les algériens d'Algérie. S'en fou de tout le monde vue que sa téte et sa famille soit sauvée. C la botte qui décide.

                Commentaire

                Chargement...
                X