Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devant les États-Unis, la Chine prend un engagement sur la guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devant les États-Unis, la Chine prend un engagement sur la guerre en Ukraine

    Pékin a promis de ne pas fournir d’armes à la Russie, selon le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

    Par Le HuffPost

    Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, ici serrant la main du président chinois Xi Jinping à Pékin, en Chine, le 19 juin 2023.

    GUERRE EN UKRAINE - Pékin s’engage sur la guerre en Ukraine. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré ce lundi 19 juin à Pékin que la Chine avait renouvelé sa promesse de ne pas envoyer d’armes à la Russie pour combattre sur le front ukrainien.

    « Nous, ainsi que d’autres pays, avons reçu l’assurance de la part de la Chine qu’elle ne fournit pas et ne fournira pas d’aide létale à la Russie pour une utilisation en Ukraine », a déclaré Antony Blinken devant des journalistes, à l’issue de deux jours de discussions dans la capitale chinoise.
    « Nous n’avons pas vu de preuve qui contredise cela. Ce qui continue de nous inquiéter, en revanche, c’est la possibilité que des entreprises chinoises fournissent de la technologie à la Russie que cette dernière puisse utiliser pour poursuivre son agression en Ukraine », a-t-il ajouté. « Nous avons demandé au gouvernement chinois d’être très vigilant à ce sujet ».

    Les promesses de Pékin ont été réalisées « dans les dernières semaines »

    Le secrétaire d’État américain a précisé que les promesses de Pékin avaient été réalisées « dans les dernières semaines » et pas uniquement à l’occasion de sa visite.
    Ces derniers mois, Washington a exprimé publiquement son inquiétude sur une possible fourniture d’armes de la Chine à la Russie pour l’aider dans la guerre en Ukraine.
    Se disant neutre dans le conflit, la Chine appelle au respect de la souveraineté des États, Ukraine comprise, mais n’a jamais condamné publiquement l’opération militaire menée en Ukraine par le président russe Vladimir Poutine.


    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    La promesse chinoise n'est pas gratuite un abandon de Taïwan des USa et sur la considération chinoise de l'île.

    Les américains sont très inquiet dans la démilitarisation de l'Ukraine la Russie sont en train de démilitarisé les occidentaux par la destruction de ses stoks d'armes et munitions livrées à l'Ukraine.

    Commentaire

    Chargement...
    X