Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien safaliste condamné à 30 ans pour terrorisme devient conseiller du ministre de la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien safaliste condamné à 30 ans pour terrorisme devient conseiller du ministre de la justice

    Info MH: Abdelwahab Rafiki, ancien prédicateur salafiste, rejoint le cabinet du ministre de la Justice



    Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le surnom d’”Abu Hafs”, a bel et bien rejoint le cabinet du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, en tant que conseiller. Une source proche de l’ex-prédicateur salafiste nous a confirmé l’information.


    Cette décision intervient sans doute dans le contexte actuel marqué par le débat initié par Abdellatif Ouahbi sur la réforme du Code pénal, notamment le volet relatif aux libertés individuelles.


    Plusieurs observateurs estiment que l’ancien prédicateur, qui a passé plusieurs années en prison pour des accusations liées à l'”extrémisme” religieux avant d’opérer une profonde révision de ses idées, servira de soutien “intellectuel” à Ouahbi dans toute tension ou confrontation éventuelles avec les milieux conservateurs dans le cadre du débat sur les questions sensible comme la dépénalisation des relations mariage, l’égalité dans l’héritage ou encore

  • #2
    Il est devenu un enlighteners marocain (التنويريين) , il est haï et critiqué par tous les salafistes à cause de ses nouvelles idées révisées.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce qu'en France ou ailleurs dans un pays respectable, une personne ayant des antecedants criminels peut acceder a des hautes charges de l'Etat ?!
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        oui boutef a été épinglé par la court des comptes quand il était MAE et il est devenu brizidane de ton bled, dont 6 que pour son cadre

        Commentaire


        • #5
          Quoi de mieux pour améliorer la justice que des conseillers intelligents qui ont eu affaires à elle qui en connaissent ses rouages et ses défauts.

          Commentaire

          Chargement...
          X