Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Pegasus : Les eurodéputés socialistes espagnols votent en faveur d'un rapport hostile au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Pegasus : Les eurodéputés socialistes espagnols votent en faveur d'un rapport hostile au Maroc

    Le Parlement européen a appelé l'Espagne à mener une enquête sur la prétendue implication du Maroc dans l'affaire Pegasus. Contre toute attente, cette mesure a été approuvée par plusieurs eurodéputés, dont ceux du part socialiste espagnol. Un geste qui va à l'encontre des recommandations de Pedro Sanchez. Détails.

    Le Parlement européen a appelé, ce jeudi, l'Espagne à mener une enquête approfondie sur les allégations d'espionnage de membres du gouvernement, y compris le président Pedro Sánchez, à l'aide du logiciel Pegasus. Selon un rapport voté en commission, il y auraient des "indications" sur l'implication du Maroc. Le document exige qu’une enquête soit également menée sur l’espionnage des dirigeants indépendantistes lors des procès en Catalogne.

    Ces demandes ont été approuvées par le Parlement européen dans le cadre d'un rapport sur l'utilisation du logiciel espion Pegasus en Europe. Ce rapport a été adopté en commission en mai, avec le soutien du Parti populaire (PP) et du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), tandis que Ciudadanos s'est abstenu. Pour sa part, Vox a voté contre.

    Plus précisément, le rapport demande une "enquête complète, équitable et efficace", au cours de laquelle tous les cas d'espionnage présumé avec Pegasus seront clarifiés, y compris les 47 cas relatifs au mouvement indépendantiste catalan et la question de savoir si le CNI a joué un rôle dans le cadre d'un mandat judiciaire.

    En effet, cette nouvelle initiative du Parlement européen semble intempestive puisque les eurodéputés s'obstinent à vouloir une enquête sur les accusations d'espionnage bien que le gouvernement espagnol les ait officiellement rejetées.

    L'opinion
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Revirement de situation

    Pedro Sanchez de plus en plus isolé, des députés de son parti le PSOE votent en faveur du rapport du Parlement européen demandant à l'Espagne de mener une enquête sur l’implication du Maroc dans l'affaire Pegasus

    Le rapport du Parlement européen :

    https://www.europarl.europa.eu/doceo...23-0244_FR.pdf
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      ils ne lâcheront pas jusqu'à ce qu'ils trouvent des preuves contre le Maroc. Pendant ce temps le maroc est personna non grata au parlement.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        La purge au kersher se poursuit dans les milieux politiques, parlementaires et médiatiques

        D'où la crise du makhzen

        Commentaire

        Chargement...
        X