elle a gardé ses colonies jusqu'à nos jours.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Russie va ouvrir une antenne de son ambassade à Jérusalem
Réduire
X
-
quelles coloniesارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Envoyé par ACAPULCOmais au moins elle n'a colonisé personne
La Russie est encore plus impérialiste que la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Depuis la création de l'ONU en 1945, les Etats-Unis n'ont colonisé et annexé aucun pays contrairement à la Russie qui a colonisé plusieurs pays européens et qui continue à coloniser plusieurs pays européens en 2023 malgré la chute de l'URSS en 1991. La Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine sont toutes des victimes de la barbarie impérialiste russe.
Les autres pays de l'ex URSS ont eu l'intelligence d'adhérer à l'Otan pour se protéger car sans leur adhésion à l'Otan, de petits pays comme les pays baltes seraient envahis et annexés par les barbares impérialistes russes.
Les barbares russes eux-mêmes répètent fièrement que la Russie restera toujours un empire et un pays impérialiste.
Par contraste, la France pouvait parfaitement écraser les Algériens et les forcer à se soumettre pour que l'Algérie reste toujours un territoire français mais les Français ont fini par accepter de quitter un énorme territoire très riche en ressources naturelles et ils n'ont jamais menacé la souveraineté de l'Algérie depuis 1962. A la place des Français, les Russes n'auraient jamais accepté l'indépendance de l'Algérie et n'auraient jamais respecté la souveraineté de l'Algérie.
Commentaire
-
La Russie est plus impérialiste que les USA !
Rappel :
- 1939 : agression contre la Finlande avec la complicité de Hitler
Massacre de 20 000 officiers polonais
- 1980 : agression contre l'Afghanistan pour imposer le communisme
- agression contre la Tchéchénie et génocide contre la population tchétchène
Déjà au 19ème siècle, la Théchénie s'est soulevé contre la domination russe. Le mouvement de résistance, dirigé par l'imam Chamil a duré plus de 25 ans, soit le mouvement de résistance le plus long du 19ème siècle. L'imam Chamil capturé par les Russes n'a été libéré que grâce aux efforts de l'Emiir Abdelkader, et s'est exilé par la suite à Médine.
(Il y a une photo prise à Médine où l'on voit ensemble l'Emir Abdelkader et l'imam Chamil).
Il faut ajouter les anciens pays de l'Est qui étaient à la fin du 19ème siècle soumis à la dictature russe.
En fin de compte, la palme d'or de l'impérialisme revient incontestablement à la Russie !« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
Commentaire