Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Les renseignements marocains attentifs à une membre du Polisario, 3e sur la liste Sumar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Les renseignements marocains attentifs à une membre du Polisario, 3e sur la liste Sumar

    Il faut le lire pour le croire! En quoi cette politicienne sahraouie pourrait-elle intéresser les pieds-nickelés des renseignements marocains? En paranoïa indélébile?

    - En Espagne, les services de renseignement s'attendent à ce que leurs homologues marocains cherchent à obtenir des informations sur Tesh Sidi, la candidate du Polisario placée troisième sur la liste de Sumar à Madrid, aux législatives anticipées du 23 juillet. C’est du moins ce qu’avance un média ibérique, proche des milieux d’extrême droite.

    La même source indique que l’accès de Tesh Sidi au statut de députée se traduirait automatiquement par des «complications», notamment «en cas de formation d'un gouvernement de coalition» de gauche. Une option écartée par les sondages réalisés en Espagne. Ils annoncent en revanche une nette victoire du Parti populaire.

    Le média affirme que les services du contrespionnage espagnol «contrôlent autant Tesh Sidi que les renseignements marocains».


    Ya...bi (extraits)

  • #2
    Il s'agit encore d'un article afin de dénoncer le despote Sanchez et que le menteur Ya...bi travestit sa teneur. En revanche le despote n'a jamais reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental occupé mais la priorité sur la proposition de l'autonomie marocaine tout en conservant la puissance administrative du Sahara ainsi que le contrôle de son espace aérien.

    - Le CNI attend un « mouvement » du renseignement marocain après l’arrivée de Tesh Sidi au Congrès
    (...).
    L’ingérence des services de renseignement marocains en Espagne a été vue cette législature. Aussi les doutes sur Pegasus, le logiciel espion qui a infecté les téléphones portables du président et de certains ministres, et les certitudes sur la façon dont le pays voisin a eu une influence sur le dirigeant socialiste, qui a reconnu par lettre et sans en débattre au Congrès devant le roi du Maroc, Mohammed VI, que le pays africain avait la souveraineté sur le Sahara occidental.

    L’arrivée de Tesh Sidi laisse présager des complications en cas de formation d’un gouvernement de coalition. Personne ne doute que la nouvelle distribution électorale peut entraîner des affrontements diplomatiques avec le Maroc étant donné que Yolanda Díaz a fait allusion à une déclaration d’intention en plaçant quelqu’un comme Tesh Sidi comme numéro trois.


    Moncloa.es

    Commentaire


    • #3
      Hé la DGED, vous êtes des gros nuls .
      Partez cirer les pompes d'Azaitar.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        " Ils annoncent en revanche une nette victoire du Parti populaire." Ceci est exact et souvenir de l'ilot à chèvres ibérique de Persil en juillet 2002!

        Commentaire

        Chargement...
        X