Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement européen demande à l’Espagne d’enquêter sur l’espionnage présumé du gouvernement par le Maroc avec Pegasus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parlement européen demande à l’Espagne d’enquêter sur l’espionnage présumé du gouvernement par le Maroc avec Pegasus

    Sale temps pour la dictature marocaine honnie de toute part.

    - Il demande également de clarifier l’espionnage présumé de 47 séparatistes catalans avec Pegasus et si le CNI a joué un rôle avec un mandat judiciaire

    Le Parlement européen a demandé ce jeudi à l’Espagne de mener une enquête complète sur l’espionnage avec le programme Pegasus auprès de membres du gouvernement, dont le président Pedro Sánchez, et dont il assure qu’il y a des « indications claires » qu’il s’agit du Maroc. En outre, il exige qu’une enquête soit menée sur l’espionnage des dirigeants indépendantistes lors du « processus » en Catalogne.
    (...).
    En ce qui concerne l’espionnage subi par Pedro Sánchez sur son appareil mobile, le Parlement européen estime nécessaire de faire la lumière sur l’espionnage contre le président et d’autres membres du gouvernement et exige que les autorités présentent des conclusions sur ces affaires, sur lesquelles il souligne qu’il existe des « indices clairs » de la paternité du Maroc.

    le Parlement européen accuse le manque de transparence de Sánchez


    L’eurodéputé PP, Juan Ignacio Zoido, a assuré que l’exécutif de Sánchez devait donner des explications sur l’espionnage du Maroc et que le Parlement européen l’accusait de son « manque de transparence ».

    « Les citoyens européens ne savent toujours pas ce qui a été volé sur le téléphone portable du Premier ministre, qui l’a fait et pour quelles raisons. Et aujourd’hui, le Parlement européen vous demande officiellement de clarifier ce qui s’est passé et de répondre à nos questions », a-t-il ajouté.

    L'Indépendant.es
Chargement...
X