Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Ouahbi veut annuler l'autorisation du mariage des mineurs pour en finir avec le fléau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Ouahbi veut annuler l'autorisation du mariage des mineurs pour en finir avec le fléau

    Enfin une bonne résolution par les dévots de la dictature marocaine. A quand aussi l'abolition de la contrainte à baiser la main de l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6?

    - « Je suis pour l'incrimination du mariage des mineurs. Telle est ma conviction personnelle », cette déclaration a été faite par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, en réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, ce lundi 28 novembre.

    Le ministre a souligné que le nombre de cas de mariages des mineurs est passé de 26.000 en 2017 à 12.000 en 2020. Cette baisse n’a été maintenue puisque « le nombre est reparti à la hausse en 2021 pour atteindre 19.000 cas », note-t-il.

    Le ministre estime, que pour en finir avec ce fléau, il faut annuler la loi qui stipule que le juge peut accorder une autorisation pour le mariage des mineurs. « L’âge minimum du mariage doit être 18 ans et non pas moins », a-t-il précisé, avant de rappeler que le mariage des mineurs implique, entre autres, l’abandon de la scolarité pour les filles.

    Le Matin.ma

  • #2
    On ne peut que souhaiter un bon succès à cette initiative marocaine d'abolir la pédophilie conjurée par l'autorisation légale des mariages de filles mineures. Même si des doutes subsistent et ceci en toute bonne foi.

    - Mariage des filles mineures : Aawatif Hayar dévoile sa stratégie

    Une nouvelle stratégie pour la lutte contre le mariage des filles mineures a été mise en place par le ministère de la Solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille, a indiqué la ministre de tutelle, Aawatif Hayar, lors de son passage à la Chambre des conseillers mardi dernier. D’après la ministre, cette nouvelle feuille de route vise à améliorer les conditions de vie des familles vivant dans la précarité, à travers l’amélioration de leur intégration économique, afin de permettre aux filles de poursuivre leurs études et dissuader les pères de famille de marier leurs jeunes filles mineures afin d’alléger les dépenses qui alourdissent leurs bourses.

    Lutter contre l'abandon scolaire, priorité de la stratégie de lutte contre le mariage des filles mineurs

    «La première source du problème du mariage des enfants au Maroc est la déperdition scolaire. C’est un phénomène auquel il faut trouver des solutions concrètes, particulièrement dans le milieu rural. Au niveau du ministère, nous travaillons sur une approche globale où il sera question d’assurer un accompagnement favorisant l’insertion sociale et l’inclusion économique des familles, ce qui constitue une démarche essentielle pour lutter contre le mariage des filles mineures», souligne Mme Hayar. Et de poursuivre : «Un travail de sensibilisation s’avère également nécessaire pour éveiller les consciences et alerter sur le fait que ce genre de pratiques est loin d’être la solution aux problèmes auxquels sont confrontées ces familles et ne fera que compliquer davantage la situation de ces dernières».

    Ibidem

    Commentaire


    • #3
      il a besoin de communiquer au 21 siècle sur quelque chose d'aussi banal ...........????
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, la tâche d'abolir cette pédophilie légalisée est quasiment impossible en raison des facultés intellectuelles des Marocains obsolètes de 227 ans.

        Dommage...essayé mais pas pu!

        Commentaire

        Chargement...
        X