Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est ça le Canada de Trudeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Issabrahimi

    Ce que tu dis est compréhensible pour moi. Mais va le faire comprendre à beaucoup de jeunes diplômés (Master) qui ne trouvent pas de boulot à hauteur de leur niveau d'études et qui ne voient pas de perspectives à l'horizon ! Ils vont te dire qu'ils voudraient bien expérimenter l'immigration au Canada ou ailleurs comme l'ont fait d'autres avant eux.

    Commentaire


    • #17
      Il y a 20 ans, peut etre. Maintenant un immigrant galere pour trouver un logement si il est chanceux. Le dernier que j'ai connu un refugié Jordanien qui vit depuis 8 mois dans un abri pour SDF à Toronto. J'ai essaié de l'aider mais on a pas trouvé une chambre qu'il peut payer. La moyenne des chambres à Toronto c'est 800 à 1300 dollars.
      leur problème, c'est de croire que le Canada se résume à Toronto ou Montréal. Le Canada est bien vaste et jamais il n'a connu une aussi grosse offre d'emplois.
      Y a 20 ans justement, les Algériens trimaient dur pour se trouver un job et beaucoup prenaient n'importe quel petit boulot. Aujourd'hui, il faut ne pas vouloir travailler pour rester en chômage.


      Commentaire


      • #18
        Bachi

        Je crois que maintenant il y a un projet de loi pour forcer les Immigrants à rester dans les villes qu'ils ont sélectionnés. En Ontario, le gouvernement appelle les nouveaux arrivant d'aller vers les petites villes et municipalités.

        Mais plus tu sors des grandes villes, moins la chance d'avoir un travail qui te convient.

        La cirse du logement est tellement pire que les gouvernements de plusieurs provinces ont commencé à durcir la législation contre les plateformes de location de courte durée comme airbnb. Des Étudiants Canadiens ne trouvent pas des chambres à louer maintenant en Ontario.

        Commentaire


        • #19
          Miamo

          Bcp aussi s'informent des groupes de facebook qui disent n'importe quoi et souvent des mensonges. Je ne sais pas qui animent ces groupes. Car des fois des connaissances me posent des questions et quand je leur réponds, ils me disent qu'ils ont lu le contraire dans des groupes de facebook.

          Celui qui veut tenter sa chance, il peut le faire. Mais comme j'ai expliqué plus haut dans les grandes villes, ils risquent de ne pas trouver une place ou mettre sa tete.

          Commentaire


          • #20
            Mais plus tu sors des grandes villes, moins la chance d'avoir un travail qui te convient.
            Pas sûr du tout...
            Plus tu es mobile, plus tu sors des grands centres, et plus tu as de chances d'avoir de bons boulots bien plus payants.

            oui, le logement devient de plus en plus difficile à trouver. C'est un très vieux problème ailleurs en Europe, au Canada, on commence à connaitre ce problème.
            c'est dur pour les jeunes couples de pouvoir se payer une maison.
            y a des choses qui changent.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par miamo
              Peut-être faudrait-il quitter le Canada pour s'installer en France.


              Issabrahim
              le 2023 a connu le plus grand d'immigrants Canadiens qui ont quitté le Canada.
              Salam à tous

              Si on est citoyen canadien je pense les pays du golf restent la meilleure alternative, je connais pas mal de maghrébins qui ont choisi cette option, pour la France certes c'est plus proche, à part ça je ne sais pas, je sais par contre qu'il y a de plus en plus de français qui viennent vivre au Québec.

              Oui il y a de plus en plus, de départs, les médiats en parlent pas mal, et c'est surtout les nouveaux immigrants à cause de ne pouvoir trouver un emploi payant dans les cinq premières années, la cherté de la vie surtout pour se loger, et d'autres inconvénients.

              Est-il possible qu'un retraité (65 ans et plus) québécois qui n'a jamais fait des placements, ou cotisé à la caisse de retraite, puisse vivre convenablement le restant de sa vie ? Non

              Envoyé par Bachi
              L'immigration ne cessera pas. Au moins un demi million d'immigrants par année. Le pays ne peut pas prospérer sans ça
              Tout à fait on doit payer les services, taxes et impôts pour deux gouvernements et un municipal.

              Pour ceux et celles qui ont immigré depuis au moins les années 90, le problème ne se pose pas, la plupart s'en sortent pas mal, surtout qu'ils habitent des maisons achetées quand les prix et taxes étaient abordables.





              Commentaire


              • #22
                Tout à fait on doit payer les services, taxes et impôts pour deux gouvernements et un municipal.
                oui et sans oublier les retraites.
                Les Canadiens se font vieux, ils ne travaillent plus, il faut les remplacer et leur payer toutes sortes de soins.

                Commentaire


                • #23
                  Si on est citoyen canadien je pense les pays du golf restent la meilleure alternative,
                  Abdu

                  Pour l'argent, c'est possible que ces pays soient attractifs. Mais il y a de gros risques de voir sa liberté étouffée surtout chez les Émirats el3ibriya ou l'Arabie tayhoudite. Personnellement, je préfère rester un électron libre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X