Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radiographie du cataclysme des entreprises espagnoles sanctionnées par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radiographie du cataclysme des entreprises espagnoles sanctionnées par l’Algérie

    Quelle despote ce Sanchez! Se déculotter ainsi devant une homosexuel de suite à des écoutes téléphoniques: c'est une honte absolue! Sans compter "l'ardoise" pour les entreprises ibériques suite à son ineptie.

    - Le cauchemar a commencé il y a un an, avec une lettre de Pedro Sánchez à Mohamed VI que la Maison royale marocaine a décidé de publier, violant la discrétion exigée par la diplomatie. Les hommes d’affaires espagnols ayant des entreprises en Algérie ont alors retenu leur souffle. La réponse mijotée d’Alger est venue en juin. « Et du jour au lendemain, vous réalisez que vous avez perdu le travail dont vous vous occupiez depuis des années », reconnaît une femme d’affaires espagnole aguerrie dans un métier qui dure depuis des décennies.

    Avec des pertes cumulées de plus de 800 millions d’euros, plus de vingt entreprises espagnoles ont entamé les procédures pour déposer une réclamation patrimoniale contre l’État espagnol pour les dommages découlant du changement surprenant de position dans le conflit du Sahara occidental, la cause qui, avec le régime algérien palestinien, est devenu une affaire d’État. Jusqu’à présent, les exportations de produits industriels, de technologies et de produits agroalimentaires dominaient les échanges avec l’Algérie, autrefois un partenaire clé du gaz. Les protagonistes de ce transfert commercial fermé à la chaux et à la chanson depuis juin expliquent les clés de décennies d’échanges gelés maintenant.

  • #2
    Dans ses sanctions, comptes-tu celle contre le fournisseur d'anesthesie dentaire ?

    Commentaire


    • #3
      C'est-à-dire?

      Commentaire


      • #4
        Baisse des échanges de 93,6% de juin 2022 à mars 2023

        Commentaire


        • #5
          - Le rôle que l’Espagne a perdu

          Les hommes d’affaires se souviennent avec une certaine nostalgie des années électorales en Algérie, lorsque la demande de matières premières pour les bulletins de vote a fait grimper les exportations de papier en provenance d’Espagne, estimées à 171 millions d’euros il y a seulement trois ans. « Et tout d’un coup, un jour, vous vous réveillez le matin et ils vous disent que vous ne pouvez pas retourner au travail. Tous nos clients sont algériens », explique en conversation avec El Independiente, le directeur d’une entreprise dédiée à l’exportation de papier, de carton et de pâte à papier qui nécessite l’anonymat.

          Jusqu’à ce que la crise diplomatique éclate en juin dernier, Sergio Guerra maintenait une entreprise prospère à cheval sur l’Espagne et l’Algérie.

          Guerra se plaint qu’une « décision unilatérale de Sanchez » a ébranlé son entreprise. « Dans les conversations avec le ministère de l’Industrie, qu’est-ce qui est passé à la nécessité que, s’ils ne nous aident pas économiquement à survivre, qu’au moins ils nous aident à ouvrir de nouveaux marchés grâce à un plan d’accélération ICEX, mais la réponse a été négative. Je vais continuer à parier sur le marché algérien mais le gouvernement ne peut pas nous conduire à mourir. »

          Ibidem

          Commentaire


          • #6
            C'est 4 milliards de dollars de perdus pour l'Espagne suite à l'incurie du despote Pedro Sanchez lors de son hérésie en trahison de la RASD et qui fera date dans l'histoire ibérique.

            Commentaire

            Chargement...
            X