Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’héritage empoisonné de Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’héritage empoisonné de Hassan II

    Le journaliste de TSA risque un procès pour plagiat par Gilles Perrault (littéraire du livre-culte "Notre ami le roi") car le contenu de son article est totalement analogue à celui de l'écrivain français.

    - Empêtré dans une série de scandales retentissants tant sur la scène interne qu’internationale et dans une crise économique et sociale aiguë, le Maroc va mal.

    Mais ce n’est que la partie visible de l’immense iceberg du délitement qui frappe le royaume.

    Les révélations faites par un dissident de l’armée royale marocaine lèvent le voile sur des pratiques ancrées qui ne pouvaient déboucher que sur la situation actuelle. Elles permettent aussi de comprendre comment la famille royale a été piégée par sa propre obsession de garder le pouvoir.

    Abdelilah Issou, ancien officier de l’armée marocaine, qui a fait défection en 2000, a révélé que la corruption généralisée qui ronge l’armée et l’administration a été voulue par le défunt roi Hassan II, comme un paravent contre les velléités de sédition de ses généraux.

    Au début des années 1970, après deux tentatives de coup d’État, le roi a réuni les hauts officiers de son état-major et leur a demandé de se faire de l’argent et de se détourner de la politique.

    TSA (extraits)
Chargement...
X