Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elon Musk veut braquer ses satellites Starlink sur le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elon Musk veut braquer ses satellites Starlink sur le Maroc

    Elon Musk veut braquer ses satellites Starlink sur le Maroc



    Par Lavieeco



    Le déploiement au Maroc de l’accès internet satellitaire Starlink du milliardaire Elon Musk est une opportunité de démocratisation et d’accélération de l’accès au digital surtout dans les zones blanches ou mal desservies par les opérateurs. Les détails du plaidoyer du fournisseur d’accès MTDS sur ce chantier innovant.




    MTDS, l’un des premiers fournisseurs d’accès Internet au Maroc depuis 1995 plaide en faveur de l’adoption de la technologie satellitaire Starlink le plus tôt possible. Un choix technologique disruptif qui permettra de positionner le Maroc comme pays leader en Afrique pour répondre à la problématique d’accès internet dans les zones blanches ou mal desservies par les opérateurs télécoms.

    Innovation majeure d’accès internet par système satellite, la société SpaceX du milliardaire Elon Musk, a étendu la couverture satellitaire de sa solution Starlink sur les pays de l’Afrique depuis 2023.

    Je suis convaincu que le déploiement de la technologie Starlink au Maroc va faciliter et booster la dynamique d’accès internet haut débit notamment pour les zones rurales reculées, les opérateurs du maritime, la télémédecine, les organismes d’urgences et les touristes…”, plaide, sur un ton confiant, Karl Stanzick, directeur général de MTDS.

    Techniquement, Starlink est la première et plus vaste constellation de satellites (Low Earth Orbit) déployés en orbite terrestre basse afin de fournir une connectivité Internet large bande capable de prendre en charge le streaming, les jeux en ligne et les appels vidéo.

    Tirant parti de satellites et d’équipement utilisateur sophistiqués en combinaison avec son expérience des engins spatiaux et des opérations en orbite, Starlink fournit un accès Internet haut débit et à faible latence aux utilisateurs, à travers le monde, au tarif mensuel de 1000 DH (100 dollars) avec un kit d’équipement de base de 5000 DH (500 dollars) qui comprend un trépied et une antenne parabolique à large ouverture.

    L’offre Starlink permet de disposer de débits oscillants entre 50 et 150 Mb/s en download et entre 10 à 20 Mb/s en upload. Ces flux sont largement au-dessus du seuil du très haut débit fixé à 30 Mb/s de débit en téléchargement.

    “Nous allons militer avec les différents acteurs de l’écosystème du digital au Maroc pour encourager les pouvoirs publics et l’ANRT à autoriser et faciliter le déploiement de Starlink notamment à travers le soutien du fonds service universel destiné à désenclaver les zones blanches ou mal desservis par les opérateurs télécoms ”, martèle M. Stanzick.

    A rappeler que Starlink, par rapport aux solutions traditionnelles d’accès conventionnelles, cible les entreprises éloignées et rurales, les touristes en quête de connectivité roaming à travers le monde, les sociétés du maritime qui ont besoin d’accès haut débit dans la mer.

    La solution de SpaceX est, également, une alternative optimale pour les compagnies aériennes désireuses d’offrir un accès internet haut débit et sans latence en vol.

  • #2
    Le dernier système que le maroc voudra pour les marocains par sa dangereusité au régime la dictature n'a aucun moyens de censurés certains sites considérés comme nuisible au royaume et à la royauté ainsi que la perte du contrôle et surveillance des contenus et leurs auteurs.
    Dernière modification par galaxy, 12 juin 2023, 22h09.

    Commentaire


    • #3
      Etant donné cette constellation est utilisée par l'armée américaine l'Algérie doit utiliser son équipement nouvellement acquis pour brouiller ces satellites

      Commentaire


      • #4
        Excellente nouvelle, surtout pour les entreprises qui travaillent dans les endroits reculés. Bravo à MTDS.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Etant donné cette constellation est utilisée par l'armée américaine l'Algérie doit utiliser son équipement nouvellement acquis pour brouiller ces satellites

          la NSA peuvent te dire la couleur des couches de chengri7a et quel whisky boit le clochard teboune, pas besoin de Starlink

          Commentaire

          Chargement...
          X