Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord disputés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord disputés?

    Melilla (et Ceuta), territoires disputés?

    Savez-vous que Google Maps considère Ceuta et Melilla comme des territoires contestés ?

    Moi pas!

    - Sánchez propose maintenant, par intérêt, ce qu’il avait précédemment écarté. Ceuta et Melilla, territoires disputés ?

    « Répétez un mensonge assez souvent et il devient la vérité », est une loi de propagande souvent attribuée au nazi Joseph Goebbels. Parmi les psychologues, il est connu sous le nom d’effet « illusion de vérité ».

    Bien que la loi de propagande de Goebbels ne trompe pas toujours les destinataires de fausses informations: la répétition a le pouvoir de rendre les choses plus vraies, même lorsque nous savons qu’elles ne le sont pas, mais elle n’annule pas la connaissance.

    C’est pour ce qui précède que les dictateurs, comme cela s’est également produit à l’époque médiévale (où la connaissance était réservée à l’Église et à la noblesse), veulent limiter / contrôler la connaissance, car c’est une arme vitale pour pénétrer leurs mensonges répétés plusieurs fois. Sánchez et son ministre de la propagande, Félix Bolaños (qui ressemble de plus en plus à un perroquet répétant la voix du maître), sont des étudiants exceptionnels dans l’art des mensonges répétés pour confondre le « peuple », avec la circonstance aggravante qu’ils ont l’intention de le faire dans une démocratie. Leur problème est que les connaissances sont maintenant de plus en plus répandues et sont également beaucoup moins contrôlables.

    Si nous n’avions pas eu connaissance au préalable d’autres élections dans lesquelles Pinocchio Sánchez a rejeté de nombreux débats comme inutiles (selon lui), peut-être que la propagande de Bolaños nous aurait trompés et nous aurait convaincus de la bonté d’un face-à-face hebdomadaire de Sánchez avec Feijóo jusqu’au 23J (ce que Sánchez et son perroquet ont proposé la semaine dernière).

    Melilla Hoy (extraits)



  • #2

    - Melilla (et Ceuta), territoires disputés.
    Savez-vous que Google Maps considère Ceuta et Melilla comme des territoires contestés ?

    Le géant de la technologie dessine nos frontières avec le Maroc avec des lignes pointillées, ce qui ne se produit que dans des endroits comme la Crimée, le Cachemire et certaines anciennes républiques soviétiques.

    Pour une raison étrange, Google doute de l’hispanité de Ceuta et Melilla et considère que les deux enclaves sont des territoires contestés, tout comme si l’Espagne et le Maroc briguaient leur souveraineté. Tout le monde peut le vérifier en ouvrant l’application sur son mobile. Si vous placez la vue satellite sur l’une des deux municipalités, vous pouvez voir comment les frontières terrestres avec le Maroc sont tracées en pointillés.
    (...).
    Il semble peu probable que dans la Silicon Valley, ils ne sachent pas que l’État espagnol exerce sa souveraineté effective sur les deux villes autonomes. La chose, malheureusement, va beaucoup plus loin: si un sujet marocain entre dans Google Maps et regarde Ceuta ou Melilla, il ne verra aucune séparation entre sa patrie et la nôtre.

    On peut supposer que tout cela est dû à une tentative de ne pas blesser les sentiments du roi Mohamed VI, dont les relations avec les États-Unis sont meilleures que celles de l’Espagne. C’est le problème de, comme Sánchez l’a fait lors de sa visite « secrète » (personne ne sait ce qui a été convenu) au Maroc, baisser son pantalon en échange de rien.

    Espérons que Feijóo se déplace mieux avec les États-Unis et puisse mettre notre voisin mal à l’aise à sa place.

    Ibidem

    Commentaire


    • #3
      Le despote Pedro Sanchez encore bombardé par la presse espagnole à quelques semaines des législatives ibériques où il est déjà perdant selon tous les sondages.

      Adios Pedro!

      - « Dernière victoire » du Maroc sur Sánchez: Google ne reconnaît pas l’hispanité de Ceuta et Melilla

      Un Observatoire demande à l’entreprise technologique de rectifier car cela remet en question les frontières espagnoles et européennes

      Le Maroc a beaucoup marqué la politique étrangère de Pedro Sánchez pour les problèmes qu’il a donnés. Et cela ne donne pas de trêve : en ce sens, comme dénoncé par l’Observatoire de Ceuta et Melilla et comme on peut le voir à travers l’application, Google ne reconnaît pas l’hispanité de Ceuta et Melilla car il utilise une ligne pointillée pour les délimiter, un signal qu’il utilise lorsqu’il y a des territoires contestés (le cas le plus évident est Israël et la Palestine).

      En ce sens, l’Observatoire a fait un tweet dans lequel il adresse une question à l’entreprise technologique: « Pourquoi GoogleMaps ne reconnaît pas Ceuta et Melilla comme des villes espagnoles? ». Il a ensuite fait deux autres tweets avec une explication sur l’histoire de Ceuta et Melilla et pourquoi ils appartiennent à l’Espagne.

      La vérité est que, comme l’a dénoncé l’Observatoire lui-même, les frontières des deux pays appartiennent à la fois à l’Espagne et à l’Union européenne, ce qui défie les deux territoires. Les deux villes autonomes sont entièrement espagnoles, mais le Maroc a toujours essayé de le mettre en doute par des formules ambiguës: en effet, en mars, dans une lettre envoyée à la Commission européenne, il a qualifié les deux territoires de « villes marocaines ». En tout cas, il n’a jamais explicitement reconnu qu’ils sont espagnols.

      La Razon.es (extraits)


      Commentaire

      Chargement...
      X