Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE : UN RÉFUGIÉ SYRIEN ATTAQUE AU COUTEAU DES ENFANTS L'assaillant criait "au nom de Jésus Christ"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE : UN RÉFUGIÉ SYRIEN ATTAQUE AU COUTEAU DES ENFANTS L'assaillant criait "au nom de Jésus Christ"

    Un homme armé d'un couteau s'est attaqué vers 8H45 (heure d'Alger) à des enfants âgés d'environ 3 ans qui étaient dans un parc près du lac d'Annecy. Trois des victimes (2 enfants et un adulte) ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.

    Ce sont au moins 5 personnes dont 4 enfants en bas âge qui ont été blessées par cet homme qui a été interpellé par la police.

    Comme l’ont révélé plusieurs médias, dans son dossier de demande d’asile, l’assaillant d’Annecy s’était déclaré «chrétien de Syrie ». Au moment de l’attaque, l’homme a dit « Au nom de Jésus-Christ» à deux reprises en anglais, comme on peut l’entendre dans une vidéo de l’attaque qui circule en ligne.

    Cet homme "n'est connu d'aucun service de renseignement" et n'a pas "d'antécédent psychiatrique identifié", a annoncé la première ministre française Elisabeth Borne lors d'un point presse.

    Cette version n'arrange qu'à moitié l'extrême droite qui s'est empressé de fustiger "les personnes accueillies sur le sol français qui s'en prennent à nos enfants". Mais le fait que l'assaillant n'ait pas crié "Allah Ou Akbar" n'est pas de son goût puisque le parfait bouc-émissaire "musulman" s'est avéré être, cette fois-ci, un chrétien criant : " au nom de Jésus Christ!"

    La vidéo montrant cet individu en train de crier a été réduite au silence par de très nombreux sites, au nom d'une protection contre la violence. En fait, il s'agit d'une volonté manifeste de masquer la religion de l'assaillant pour ne pas entamer l'islamophobie ambiante qui se manifeste généralement après de tels actes.

    LSA avec AFP
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    J'ai pris connaissance de cet attentat ce matin à six (6) heures du matin sur la chaîne FMM.

    Immonde qu'un tel acte ait pu se perpétrer à Annecy-" la Venise "- là où j'avais conquis la treizième (13eme) femme marocaine lors d'un séjour en Haute-Savoie.
    Dernière modification par rago, 08 juin 2023, 18h41.

    Commentaire


    • #3
      poignarder des enfants , des personnes âgés... je pense qu'il ne jouit pas de ces facultés mentales , décidément , des criminels sont dans la nature sans être inquiétés, jusqu'au jour fatal ....
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Indéniablement. Il s'agit d'une manière lâche recourir à l'autolyse comme les "Born in Morocco".

        - "Félicitations, ton fils est mort!" : en Afghanistan, une vallée fière de ses kamikazes

        Le Courrier international.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X