Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dictature marocaine serait-elle paranoïaque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dictature marocaine serait-elle paranoïaque?

    Finalement l'alerte de nombreuses offices sur l'état mental des Marocains se confirme toujours de manière probante: " Plusieurs études et rapports ont récemment révélé que près de la moitié des Marocains souffraient de troubles mentaux. A cette donnée inquiétante, s’ajoute également le manque criant de ressources humaines dans ce secteur" Le 360.ma (extraits).

    - Quand la « grande » AFP use de petits jeux pour provoquer le Maroc

    « Mohammed VI, un retour au premier plan après une absence prolongée », tel est le titre d’une dépêche dont nous a gratifiés l’AFP reprise par LE POINT, France 24 et d’autres supports français, ce 4 juin 2023. De la consistance en mise ? Loin de là, en plus d’un titre qui se veut réducteur pour les devoirs et les missions du Roi, il s’agit, ni plus ni moins, d’un patchwork de réchauffé d’autant plus que c’est un…
    (...).
    C’est dire que l’AFP dévoile, de plus en plus, ses cartes et sa mauvaise foi à l’encontre du Royaume par le biais de dépêches délibérément nuisibles quitte à déformer la réalité des faits pour tisser des mensonges qui servent certains agendas, donnant ainsi la note et le coup d’envoi à d’autres titres hostiles au Maroc. Cela va sans dire que c’est tendance. Mais loin de servir son indépendance indispensable et sa crédibilité, cela entache l’une des plus grandes agences mondiales de l’information.

    Par ailleurs, et contrairement au Maroc, l’Algérie est dans les grâces de l’agence française. De fait, l’AFP est là pour accommoder les pires maux d’Alger tant et si bien que le 11 mai, elle a fait montre de bienveillance à l’égard de l’Algérie en dépit de l’adoption, sans appel, à Strasbourg, d’une résolution condamnant le régime algérien. Agence impartiale diriez-vous ? Que non ! Pour preuve, son langage utilisé suite à la résolution du Parlement européen concernant le Maroc était plutôt des plus acerbes et plus critiques.

    A suivre

    Maroc diplomatique (extraits)


Chargement...
X