Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législative espagnole: pour qui roule la dictature marocaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Législative espagnole: pour qui roule la dictature marocaine?

    En effet, en parodiant à la pseudo marocanité des territoires espagnols d'Afrique du Nord, la dictature alaouite apporte un sérieux soutien à l'extrême-droite ibérique (VOX).

    - En réponse à ses déclarations hostiles et répétitives, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait adressé, le 17 mai, une mise au point sous forme de note verbale à la direction de l’Union européenne pour exprimer son rejet catégorique et rappeler la marocanité des deux présides occupés. Une protestation à laquelle l’Espagne a répondu, à son tour, en ripostant par une note verbale adressée à l’ambassade du Maroc à Madrid.

    Hespress.ma (extraits)

  • #2
    A quoi joue la dictature marocaine?

    - FRAGILITÉ DE LA RÉCONCILIATION

    Le Maroc insiste sur « l’occupation » de Ceuta et Melilla malgré l’engagement envers Sánchez

    L’attaque de Rabat contre le vice-président de la Commission européenne illustre son enhardissement depuis 30 mois, les États-Unis ont reconnu leur souveraineté sur le Sahara et ont commencé leur coopération avec Israël.

    Un jour, en avril dernier, c’est le président du Sénat marocain, Enaam Mayara, qui fait une déclaration provocatrice sur la nécessaire « libération » de Ceuta et Melilla. Un autre, il y a tout juste un an, est le directeur général des douanes, Nabyl Lakdar, qui soutient que l’ouverture des douanes avec les villes autonomes n’est pas envisagée. Rare est la semaine où certains événements ne mettent pas en évidence la fragilité de la réconciliation entre l’Espagne et le Maroc, tant louée par le gouvernement espagnol depuis sa fermeture à Rabat, en avril 2022.

    El Confidencial

    Commentaire

    Chargement...
    X