Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplomatie Maroc-Israël : David Govrin de retour à Rabat d’ici fin juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diplomatie Maroc-Israël : David Govrin de retour à Rabat d’ici fin juin

    Après plusieurs mois de suspension, David Govrin, l’ex-chef du bureau de liaison israélien à Rabat, devrait reprendre ses fonctions d’ici fin juin courant, rapporte la chaîne israélienne I24NEWS. Cette reprise intervient suite à la clôture des investigations menées par la Commission de la fonction publique israélienne, fait-on savoir de même source.

    Nommé chef du bureau de liaison au Maroc, en octobre 2021, dans la foulée du rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, David Govrin avait été convoqué, en septembre dernier, par le ministère israélien des Affaires étrangères afin de fournir des explications dans le cadre de l’enquête ouverte au sujet d’irrégularités d’ordre financier, mais aussi d’accusations de harcèlement sexuel et d’exploitation de femmes marocaines.

    Alors que David Govrin se trouvait impliqué dans cette enquête, aux côtés d’autres hauts fonctionnaires israéliens, la diplomatie israélienne a nommé une nouvelle cheffe par intérim du bureau de liaison de Rabat : Alona Fisher, ex-ambassadrice d’Israël en Serbie.

    Le Desk
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Désolé pour le doublon!

    - Au Maroc, l’affaire a suscité des critiques sur les réseaux sociaux et une association de défense des droits des femmes, Khmissa, s’est dite « profondément troublée par le silence des autorités », exhortant Rabat à « ouvrir urgemment une enquête ». Vendredi, une manifestation contre l’ambassadeur israélien a eu lieu devant le Parlement à Rabat.

    Le Monde.fr

    Commentaire


    • #3
      Le maroc a t il exigé une ceintures de chasteté ?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Ce sujet fut déjà relaté sur ce forum.

        Nouvelles révélations sur le scandale sexuel secouant le bureau de liaison d’Israël au Maroc - Algerie-dz.com

        Commentaire


        • #5
          les sionistes auraient au moins pu envoyer quelqu'un d'autre histoire de sauver la face des marocains

          pas gentil

          Commentaire


          • #6
            La visite en elle meme relève du symbolique.

            Ce qui nous interesse surtout, c'est ce qui tombe sur la tete de quiconque rentre sur territoire marocain.

            Et vous avez le droit de montrer un agacement. ça n'y changera rien, mais "je vous ai compris", comme disait l'autre

            Desole si on est pragmatique ainsi...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              " je vous ai compris" comment signifiez-vous la teneur de ce serment éructé par De Gaulle?

              Il ne faut paraphraser autrui lorsque l'on est pas instruit.

              Commentaire


              • #8
                Voilà les liaisons dangereuses du Makhzen sioniste ! Dieu merci, il y aura toujours l'Algérie pour défendre le Grand Maghreb face aux trahisons du Makhzen scélérat !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Certains sont allergiques aux Sionistes
                  ils n'ont que le blabla les pauvres !
                  inchalla Le Maroc et Israël vont libérer nos frères Algériens de l'FLN

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Algérie défendre quoi? Le grand “what”?

                    l’Algérie agit depuis 60 ans pour tuer le maghreb dans l’œuf, je la félicite vivement parce qu’elle a réussi et parce que je suis contre toute dilution de ce qui est Maroc dans un projet régional mort né.

                    Non l’Algérie a creusé elle même sa tombe économique, elle voulait isoler lmarrouk, et elle s’est retrouvé exactement en total isolation, tous les pays qui l’entourent sont des fantômes économiques qui brûlent et elle n’a réussi aucune intégration en bloc.

                    elle ne pourra donc jamais s’étendre sur d’autres marchés pour se développer. Tout le contraire du Maroc…

                    Bienvenue aux amis israéliens et longue vie à la coopération entre les deux pays.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X