Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflation. Le Maroc va-t-il renoncer aux sacrifices de moutons lors de l’Aïd ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Jusqu'à 200.000 dinars dz, l'algérien à la droit de changer carrément de religion Mdrrrrrr

    200.000 dinars ou 1360 € le mouton !!!!

    Pauvres Algériens !!! Ils ont raison de quitter à tout prix la Zriba



    Prix du mouton de l’Aïd-el-Adha : la polémique s’installe

    Pour les raisons citées, les éleveurs de Relizane annoncent des moutons à des prix allant allant jusqu'à 200.000 dinars selon leur poids.

    https://www.tsa-***********/prix-du-...que-sinstalle/
    Dernière modification par FEZ, 06 juin 2023, 09h12.

    Commentaire


    • #17
      - Aid Al Adha: 5,8 millions d’ovins et de caprins identifiés

      Quelque 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins destinés à l'abattage ont été identifiés, a annoncé lundi le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur les préparatifs de l'Aïd Al-Adha.

      L'opération d'identification se poursuit toujours, a ajouté Sadiki, assurant que l'offre dépasse la demande estimée à 5,6 millions de têtes, dont 5 millions d'ovins et 600 000 de caprins et que le cheptel national est en bon état de santé.

      Le Desk.ma

      Commentaire


      • #18
        La nouvelle Algerie en marche !

        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          La nouvelle Algérie, celle qui pousse tous les jeunes soit à la harga soit à la drogue !

          Commentaire


          • #20
            Quo vadis Maroc?

            - Aïd al-Adha : entre annulation et maintien, un dilemme complexe

            Aïd al-Adha sera fêté cette année dans une conjoncture particulière. Les ménages, lourdement impactés par l’inflation, s’attendent à une flambée des prix du bétail destiné à l’abattage. Des voix s'élèvent, notamment au sein des couches précaires ou précarisées, pour espérer l’annulation de cette fête, constate Médias24. Une telle décision peut avoir des répercussions économiques et sociales très fortes sur le monde rural.

            À environ trois semaines de Aïd al-Adha, des Marocains espèrent une décision d’annulation de cette fête. Il s’agit en particulier des couches les plus fragiles de la population.

            Déjà lourdement impactés par l'inflation qui persiste depuis plusieurs mois, les ménages s’attendent également à une hausse des prix du cheptel destiné à l’abattage. À ce stade, nul ne peut se prononcer sur cette question de manière précise, mais dans des articles précédents, des sources professionnelles sondées par Médias 24 ont estimé que la hausse des prix ne dépassera pas 15%. Le ministère de l’Agriculture s’attend, lui, à une baisse des prix à l’approche de l’Aïd. De nombreuses mesures ont été mises en place à cet effet, notamment la subvention des ovins importés. En réalité, personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer en matière de prix.


            Medias24.ma

            Commentaire

            Chargement...
            X