Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Canada fascine les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Canada fascine les Algériens

    L'attrait du Canada par les Algériens est dû au fait que ce pays accorde 50% de réussite aux demandes d'asile. Pourtant, l'acclimation à la vie canadienne n'est aussi aisée que l'on croit et ceci même si le Québec est une province très sympathiques à tous les titres.

    - Des images prises mardi 9 mai devant le centre VFS Global de réception des dossiers de demande de visa pour le Canada qui est situé dans le centre d’Alger sont largement partagées sur les réseaux sociaux.

    Elles montrent une foule compacte se bousculer pour déposer une demande ou retirer un visa pour le Canada, désormais deuxième destination de l’émigration algérienne après la France.

    La scène est doublement significative. Elle révèle d’abord l’intérêt grandissant que portent les Algériens pour la destination Canada et, surtout, elle rappelle l’ampleur du désir d’émigrer chez de nombreux jeunes algériens.
    (...).
    Selon une thèse de doctorat réalisée par un étudiant algérien à l’université du Québec, Yasser Belmezaoud, le nombre d’Algériens recensés au Canada en 2016 était précisément de 104 000, dont la majorité, 80%, vivaient dans les alentours de Montréal, la capitale de la province francophone du Québec.

    L’immigration algérienne a évolué à un rythme moyen de près de 4500 nouveaux immigrants par an entre 2007 et 2011 et de près de 3500 entre 2011 et 2016.


    TSA (extraits).

  • #2
    impensable cette fascination de tout ce qui est a l'extérieur du pays...particulièrement chez les koufars..par contre peu d'attrait pour les terres musulmanes

    Commentaire


    • #3
      Précisez s'il vous plaît?

      Commentaire

      Chargement...
      X