Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GUERRE EN UKRAINE: LE PATRON DE WAGNER ACCUSE L'ARMÉE RUSSE DE "FUIR" PRÈS DE BAKHMOUT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GUERRE EN UKRAINE: LE PATRON DE WAGNER ACCUSE L'ARMÉE RUSSE DE "FUIR" PRÈS DE BAKHMOUT


    BFMTV
    ALERTE INFO
    Le 12/05/2023 à 15:04
    • Le chef du groupe paramilitaire russe affirme que les défense "s'effondrent" près de la ville ukrainienne, alors que Kiev y revendique une percée.

    Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine accuse ce vendredi les troupes régulières russes de "fuir" leurs positions près de Bakhmout en Ukraine, où Kiev a revendiqué une percée, estimant que les défenses "s'effondrent" et que l'état-major russe "édulcore" la situation.
    "Il y a eu tout simplement une fuite des unités du ministère de la Défense sur les flancs" à Bakhmout, a affirmé Evguéni Prigojine dans une vidéo parue ce vendredi.



    Selon lui, les forces ukrainiennes ont repris le contrôle d'un réservoir au nord de cette ville à l'épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine et pris position sur des hauteurs tactiques donnant sur elle.

    Il a également affirmé que les soldats de Kiev avaient récupéré la route allant vers Tchassiv Iar, plus à l'ouest, qui était bloquée par les militaires russes depuis plusieurs semaines.

    Le chef de Wagner accuse l'armée russe "d'édulcorer" la situation

    "Les tentatives du ministère de la Défense dans le champ informationnel d'édulcorer la situation mènent et mèneront vers une tragédie globale pour la Russie", a encore déploré Evguéni Prigojine.
    "Il faut immédiatement arrêter de mentir", a-t-il lancé.



    "La prise de Bakhmout n'apportera rien à la Russie car les flancs sont en train de s'effriter et le front en train de s'effondrer", s'est-il encore alarmé, estimant que d'autres avancées de l'armée ukrainienne dans cette direction permettraient en revanche à Kiev d'encercler les hommes de Wagner dans Bakhmout, actuellement à plus de 90% aux mains des Russes.

    Moscou dit avoir repoussé des offensives, Kiev revendique des avancées

    Cette sortie survient alors que l'armée russe a affirmé ce vendredi avoir repoussé 26 attaques ukrainiennes sur un front long de 95 kilomètres dans le secteur de Soledar, dans l'est de l'Ukraine, près de Bakhmout.
    "Toutes les attaques des unités ukrainiennes ont été repoussées. Aucune percée de la défense des forces russes n'a pas été permise", a assuré le ministère russe de la Défense.



    L'Ukraine a, de son côté, assuré avoir avancé de deux kilomètres autour de Bakhmout, alors que Kiev dit préparer une contre-offensive depuis plusieurs mois.

    Le patron de Wagner a multiplié les prises de parole ces derniers jours, accusant à plusieurs reprises l'armée régulière russe d'avoir battu en retraite à Bakhmout. Le ministère russe de la Défense s'est contenté d'évoquer ce vendredi un redéploiement d'unités au nord de Bakhmout, pour "renforcer la durabilité de la défense".

    La ville de Bakhmout, où se déroulent désormais l'essentiel des combats, est devenue un symbole de l'enlisement du conflit.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    le cuisinier bipolaire va finir assassiné.

    Commentaire


    • #3
      "Selon l'armée, les soldats ukrainiens ont fait des gains importants dans la région de la ville assiégée de Bakhmut. La reprise d'une zone au sud de Bakhmut protégera une importante ligne d'approvisionnement, ont déclaré les commandants ukrainiens."

      Commentaire


      • #4
        Tres tres grave ce qui se passe au niveau de cette salade russe, savoir qu’un pays qui gère son armée ainsi dispose d’armes nucléaires balistiques est un danger pour le monde.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          La Russie signale 26 attaques ukrainiennes près de Soledar

          Pendant ce temps, le ministère russe de la Défense a signalé des attaques ukrainiennes près de Soledar, non loin de Bakhmut. Au total, 26 attaques ukrainiennes menées par plus de 1 000 soldats le long d'un front de 95 kilomètres ont été repoussées, a-t-il ajouté.

          "Les forces armées russes n'ont pas permis une percée du front", a déclaré un porte-parole du ministère. À certains endroits, les soldats russes se sont retirés dans de «meilleures positions».

          médias

          euh ouais encore un retrait héroïque à la poutinienne.

          Commentaire


          • #6
            Hand, Xenon, Galaxy., et j en passe... Le poutine fan club va dire que c'est de la propagande
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Probablement Poutine ne va pas tarder à envoyer Kadyrov au casse pipe, on a hâte de le voir trainé par sa barbichette derrière un Halftrack.
              Dernière modification par infinite1, 12 mai 2023, 19h11.

              Commentaire


              • #8
                INFINITE1. Écrit.
                Poutine ne va pas tarder à envoyer Kadyrov au casse pipe
                Un sale type qui porte une tenue militaire bariolée au logo Louis Vuiton.
                Pas prêt de mourir pour la Russie
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  les ukrainiens sont en train de reprendre du terrain a bakhmut, ce prigojine n'agonise pas par hasard, le seul qui ose parler, mais malheureusement pour lui chaque entreprise imperialiste coloniale termine par un echec

                  Commentaire


                  • #10
                    Les complotistes se marrent en regardant les agents de l'empire se caresser mutuellement dans le sens du poil. Il faut avouer que la presse mainstream les aides enormement.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais oser:

                      Il se peut que russes et ukrainiens se soit mis d'accord pour éliminer Prigogine et Wagner de Bakhmout.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X