Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: Les Brics soutiennent le droit à l'autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: Les Brics soutiennent le droit à l'autodétermination



    Logique que les pays du BRICS défendent le droit à l'autodétermination des peuples encore colonisés. En effet, ces pays furent eux-mêmes colonisés et sont actuellement indépendants après d'âpres luttes indépendantistes. En bref, la solidarité fait force de foi et une dictature marocaine vraiment affranchie de la France pourrait aussi servir aux justes causes sahraouie et palestinienne.

    - La déclaration consacre, dans toute sa dimension géostratégique, la position de l'Algérie, maintes fois réitérée par le président Tebboune à l'adresse des Nations unies et de l'Union africaine ainsi que dans d'autres fora internationaux. Elle s'inscrit en droite ligne du programme d'action que les Brics mettent en oeuvre...

    Coup de tonnerre dans le ciel marocain. Les vice-ministres des Affaires étrangères et des envoyés spéciaux du groupe pour la région Mena, réunis mercredi dernier en Afrique du Sud pour la préparation du sommet qui aura lieu du 22 au 24 août prochain dans la province de Gauteng ont appelé dans une résolution lourde de sens à une solution politique garantissant le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. Par-là même, ils ont exprimé leur soutien total à la mise en oeuvre de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso), conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU.

    L'Expression.dz (extraits)

  • #2
    Vous faites pas de films, les membres importants des BRICS ont des accords commerciaux avec le Maroc.

    Faut arrêter de se rassurer en entendant ce que l'on a envie d'entendre , ils faut agir de manière plus pragmatique et faire preuve de plus de vices en matière de diplomatie

    Mais ça les nôtres commencent à peine à le saisir.
    Ils doivent d'abord se dépêtrer de leur médiocrité qui a aidé aux succès diplomatique du Maroc.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Mais pourquoi pas avoir des affaires commerciaux avec le Maroc et Israël et soutenir les décolonisations du Sahara Occidental et de la Palestine? C'est le cas du reste de l'Afrique du Sud avec la dictature alaouite et Israël.

      Commentaire

      Chargement...
      X