Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN U17 : l’équipe d’Algérie au cœur d’un scandale de fraude à l'âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN U17 : l’équipe d’Algérie au cœur d’un scandale de fraude à l'âge

    Algérie FootL’Algérie est sur le point d’accueillir une nouvelle fois l’Afrique cette année après le CHAN, pour le compte de la CAN U17 le 29 avril. Toutefois, l’équipe des jeunes Fennecs est sujet à un énorme scandale quelques jours avant le début de la compétition


    En effet, il s’agirait de trois jeunes joueurs de l’équipe d’Algérie des moins de 17 ans. Ces trois éléments essentiels du groupe, après examen, se sont avérés être plus âgés que l’âge autorisé par le règlement pour participer à la compétition. Ces joueurs sont le gardien de but Samy Marzouk et son confrère Hamou Laraba, mais aussi le joueur du Paradou AC Aymen Kechra. Il est à noter que cet examen est obligatoire pour tous les pays participant. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’autres surprises du genre.

    fennecfootball

  • #2
    L'Algérie l'a échappé belle d'une disqualification humiliante pour fraude à l'âge.

    La CAF s'attaque aux fraudes à l'âge des catégories des jeunes en Afrique, en imposant les tests à l'IRM au poignet.

    Le Sud Soudan exclut de la compét après que 5 de ces joueurs se soient avérés plus vieux que leurs âges déclarés.

    l'Algerie a eu 3 joueurs plus vieux, si un 4 -ème aurait été découvert, la CAF aurait disqualifié l'Algérie (pays hôte de l'évènement)


    Ce que prévoit le règlement de la CAF :

    Disqualification

    En cas d’inéligibilité de trois joueurs ou moins d’une même équipe aux tests IRM, les joueurs concernés seront exclus de la compétition, sans possibilité de les remplacer numériquement dans l’effectif. « Si, après avoir effectué le(s) test(s) d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante un (1), deux (2) ou trois (3) de ses joueurs se révèle(nt) inéligible(s), le ou les joueurs ne seront pas autorisés à participer à la compétition. Leur équipe sera elle autorisée à participer à la compétition, mais ne sera pas autorisée à remplacer le(s) joueur(s) inéligible(s) », avertit la CAF.

    Mais au-delà de quatre joueurs jugés inéligibles au sein d’une même sélection, la sélection en tort sera purement et simplement disqualifiée de la compétition ! « Si après avoir effectué le test d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante et, que (4) de ses joueurs ou plus se sont révélés non éligibles, toute l’équipe participante sera disqualifiée », met en garde la CAF au quatrième point de l’article 27.
    CAN U17 en Algérie : le Soudan du Sud exclut pour fraude sur l’âge


    La sélection du Soudan du Sud ne disputera pas la CAN U17 qui se déroule en Algérie. En effet, la Confédération africaine de football l’a exclut de la compétition. La raison ? C’est après que cinq de ses joueurs ont échoué aux tests d’imagerie par Résonance Magnétique (IRM) de contrôle de l’âge.

    Le coup d’envoi de la CAN U17, qui se déroule en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, a été donné d’hier, avec Algérie-Somalie comme match d’ouverture. Les jeunes Fennecs se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, signé Moslem Anatouf.

    Mais la suite de la compétition verra l’absence de la sélection du Soudan du Sud après avoir été exclue par la Confédération africaine de football. Et pour cause, cinq de ses joueurs ont échoué aux tests IRM de contrôle de l’âge, a annoncé la CAF.
    Dernière modification par Maurice_94, 30 avril 2023, 07h56.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi ce règlement à la con de la CAF ? On vous autorise à frauder uniquement 3 joueurs et pas plus ze3ma 3 tranquille machi fraude.
      sinon la fraude, maquillage et tricherie des données est le sport favori des responsables juntistes et non le foot. La dernière coupe arabe y avait pas ce genre de contrôle c'est pour qu'ils sont arrivés en finale

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ce règlement à la con de la CAF ? On vous autorise à frauder uniquement 3 joueurs et pas plus
        Et si jamais le pays organisateur a plus que 3 joueurs qui ne devaient pas...on ferme les yeux sur le 4., le 5....
        Ainsi est l'Afrique


        Commentaire

        Chargement...
        X