Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les révélations de détournements d’aide humanitaire dans les camps de Tindouf confirment la responsabilité de dz (ONG)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les révélations de détournements d’aide humanitaire dans les camps de Tindouf confirment la responsabilité de dz (ONG)


    Les révélations de détournements d’aide humanitaire dans les camps de Tindouf confirment la responsabilité de l’Algérie (ONG internationale) – .


    --
    Les révélations de détournements d’aide humanitaire dans les camps de Tindouf du Programme alimentaire mondial (PAM) confirment la responsabilité de l’Algérie, pays hôte des camps, souligne l’activiste norvégien Eric Cameron, président de l’ONG Action mondiale pour les réfugiés.

    M. Cameron s’est dit indigné et scandalisé en tant que citoyen norvégien par les informations rapportées par le PAM, dans un document officiel remis au conseil d’administration de cet organe onusien faisant état de nouvelles révélations de détournement d’aide humanitaire dans les camps de Tindouf en Algérie. , et qui confirment la responsabilité immuable et imprescriptible de ce pays hôte dans ce nouveau scandale.

    Pour lui, il est temps que la communauté internationale agisse pour mettre un terme à ces détournements institutionnalisés de l’aide humanitaire financés notamment par l’argent des contribuables européens.

    Le Conseil de sécurité de l’ONU ne s’y est pas trompé en adressant un appel clair et ferme à l’Algérie pour l’exhorter à autoriser l’enregistrement et le recensement des populations dans les camps de Tindouf et à permettre aux organes compétents de l’ONU, dont le PAM, de quantifier les besoins réels des cette population, dont le chiffre continue d’être gonflé par le pays d’accueil selon les circonstances, souligne le président d’Action mondiale pour les réfugiés, en réaction à ces révélations.

    Pour M. Cameron, les révélations du PAM confirment clairement et indiscutablement, preuves à l’appui, la vente de produits alimentaires normalement destinés à la population de ces camps aux pays frontaliers de l’Algérie.


    ---
    Il s’interroge à juste titre sur le silence incompréhensible des institutions européennes, notamment du Parlement européen, dont certains membres à l’agenda politique mènent une cabale contre le Maroc pour de prétendues violations des droits de l’homme.

    Il est temps que le Parlement européen sorte de ce silence sur ces énièmes révélations initiées en 2015 par l’Office OLAF et respecte ainsi ses propres décisions en la matière, recommande-t-il.

    Par ailleurs, les pays européens, dont la fibre humaniste représente une ligne de conduite dans leur politique étrangère, doivent dénoncer ces pratiques désormais établies au sein des camps de Tindouf, et agir pour exiger la poursuite des responsables de ces malversations qui impliquent sans doute des responsables algériens.

    Il s’agit du respect même que ces pays doivent à leurs contribuables, note M. Cameron, rappelant que le gouvernement algérien a imposé une taxe de 5% au titre de TVA sur l’aide humanitaire accordée aux camps de Tindouf.

    News day

  • #2
    Ils sont incroyables, les ticounes...

    Ils disent que l'Algérie a payé 300 milliards de dollars aux Sahraouis et Polisario
    et là, ils disent qu'on leur vole les miettes qu'ils reçoivent en aide !

    Décidez vous, que diable !

    Commentaire


    • #3

      Ils disent que l'Algérie a payé 300 milliards de dollars aux Sahraouis et Polisario et là, ils disent qu'on leur vole les miettes qu'ils reçoivent en aide !
      Va savoir
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Ç'est quoi au fait votre boussol? l'ignorance la mauvaise foi ou la défense de la fitna que la junte sème dans la région, tout en laissant les alagériens dans la misère?

        Pourtant c'est simple, les milliard ne vont évidement pas aux pauvres otages qui vivent depuis 1/2 sous des tentes et avec de l'aide humanitaire international (cette aide qui est détournés en partie), comme ils vont pas aux pauvres algériens. Ces milliards qui viennent des richesses du sous-sol des sahraouis et des touaregs sont dilapidés par la junte militaire algérienne pour s'acheter des soutiens diplomatique contre le Maroc, pour armer leur mercenaires du polidzario...
        Si on ajoute à celà le gaz livré à l'Espagne depuis des années pour un prix symbolique, maintenant c'est le tour d'Italy (pour esperer casser un possible soutien européen au Maroc), and, and, and...

        Commentaire


        • #5
          J'ajoute, le financement du "président" Ben Batouch, ses "ministres", ses "diplomates", ses fonctionnaires, son palais à Tindouf... Et oui, la junte algérienne a met vraiment le paquet, maintenant, il manque juste le "peuple sahraoui" et une terre, pour gagner son pari contre le peuple marocain. Mince affaire

          Commentaire


          • #6

            Ils disent que l'Algérie a payé 300 milliards de dollars aux Sahraouis et Polisario
            et là, ils disent qu'on leur vole les miettes qu'ils reçoivent en aide !
            Kheddem chwiya ton cerveau pour une fois.
            un ministre de la santé qui a par exemple un budget de 20 millions euros annuel qui doit l'affecter et en même temps il vole à l'état des miettes

            Commentaire

            Chargement...
            X