Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple algérien... le plus nationaliste au monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple algérien... le plus nationaliste au monde?

    En tant qu'Algérien- de surcroît médiatisé (même trop à mon avis)- je ne cache mes réserves d'égard à la Révolution algérienne considérée pourtant la plus aboutie de toutes les révolutions.

    Cela dit, si la Révolution algérienne s'était réussie , c'est pour cause qu'elle jouissait de la détermination du peuple le plus nationaliste au monde.

    " contre toute attente, une Révolution qui devait échouer...va réussir!"

    Que l'on émette des doutes sur la Révolution algérienne, cela tient d'une gageure maladive.

    En revanche, omettre la vérité que le peuple algérien soit celui le plus nationaliste au monde serait une esbrouffe.

    Même parfois trop nationaliste à mon avis.

    Quant à vous?

  • #2
    Mais à l'époque, il faut se souvenir que la détermination d'affranchissement du peuple algérien équivalait à celui actuel ( affranchissement) des peuples sahraoui et palestinien.

    Aussi donc, il est mensonger par la dictature alaouite d'insinuer un soutien à l'indépendance algérienne alors qu'elle (dictature marocaine) colonise le Sahara Occidental!

    Commentaire


    • #3
      Le nationalisme n'a pas de sens... il n'en a jamais eu... et quand il l'a eu c'était grave pour la vie Mon Maréchal Mon fureur ... Mon ... Mon ...
      lis l’histoire universelle de l'humanité, tu comprendras de quoi je parle

      Commentaire


      • #4
        Ne tombe pas dans le piège de lui répondre. Ce sont les même sujets qui reviennent tout les 15 jours.

        Il n'est pas là pour discuter ou autres il fait un métier de propagandistes au profit des militaires algérien.

        La voix de ses maitres

        Commentaire


        • #5
          En passant. C'est aussi le cas d'une multitude d'intervenants dans algérien dans ce forum.


          Commentaire


          • #6
            "De toutes les révolutions, celle algérienne qui devaient échouer- contre toute attente va réussir!"

            C'est en toute bonne foi, la stricte réalité de l'affranchissement de l'Algérie, car en ce "moment charnière", l'Algérie possédait le meilleur peuple au monde.

            Commentaire


            • #7
              Le peuple algérien actuel n'est pas celui d'avant ou pendant la révolution, Parler de nationalisme aujourd'hui n'est que du pipeau, à commencer par ceux qui nous gouvernent, c'est une erreur que de croire qu'ils aiment le pays.

              Ce qu'ils aiment dans ce pays ce sont ses fruits, pour la plus part une fois les poches pleines ils vont s'installaient sous d'autres cieux...

              Commentaire


              • #8
                Le nationalisme est un paravent bien pratique pour dissimuler nos échecs économique et societales.

                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement. Mais l'étiquette du nationalisme algérien est hérité de la guerre de libération lors de laquelle, un peuple pauvre avait vaincu l'un des plus grande puissance militaire mondiale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes, mais beaucoup s'y accrochent en omettant de faire les efforts civilisationnels pour progresser dans l'économie, la science, et le développement humain.

                    Nos chouhadas et nos moudjahidines ont fait leurs œuvres.

                    Nous devons agir, construire, et arrêter de vivre sur leurs crochets mémorielles.

                    En nous installant dans la vocifération mémorielle et cyclique nous les insultons vis à vis du sang qu'ils ont versé.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peuple ne peut être nationaliste s’il ramène des chinois pour tout lui construire.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        nationalisme sonne comme tribalisme, parfois gravement comme racisme.
                        la guerre de libération a réussi parce que le peuple algérien avait atteint les abysses du mépris du colonisateur. Il n'avait plus aucun autre choix, succomber ou se libérer du joug de la France.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algériens ne sont pas nationalistes, ils sont patriotes.

                          ils ne le sont pas plus que les américains ou les polonais.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X