Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 800 dollars mensuels sont nécessaires pour vivre chichement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 800 dollars mensuels sont nécessaires pour vivre chichement

    En dictature marocaine, un salaire mensuel de 800 dollars est quasiment inaccessible pour une très grand majorité de Marocains. Ainsi mon beau-père- fonctionnaire à l'Etat- perçoit une rémunération mensuelle de 470 euros. Et, ce qui fait lui un privilégié de la classe de la haute classe moyenne !

    Percevez-vous un salaire au-dessus de 800 dollars au Maghreb?

    - Pays émergent, le Maroc est classé en 2ème position après l’Afrique du Sud où le coût de la vie est nettement moins cher, comparé à nombreux pays du Nord. « Vous pouvez profiter des paysages remarquablement diversifiés du Maroc pour seulement 800 dollars par mois », annoncé le site Monkey Insider.

    Et d’ajouter : « Le coût de la vie dans ce pays est 1,67 fois inférieur à la moyenne mondiale. Les services de base tels que le chauffage, la climatisation, l’eau et l’électricité dans un appartement moyen coûtent moins de 40 dollars. En moyenne, le coût de la vie est inférieur de 59 % à celui des États-Unis ».

    Article19.ma

  • #2
    je plains celui qui n'a que 800 euros/mois dans une grande ville comme casa , rabat , Marrakech ou tanger ...............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant, c'est la grande majorité des Marocains.

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant, c'est la grande majorité des Marocains.

        ehhhhh oui , la vie est dure ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Maroc: 800 dollars mensuels sont nécessaires pour vivre chichement
          A 800 dollars par mois, tu vis bien Algérie.
          pas de luxe, mais tu vis bien

          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            " ..mais au moins ils ont une vie et ne passent pas leur journée comme des cinglés à lancer des topics sans queue ni tete pour se sentir bien dans leur peaux."

            C'est-à-dire que vous faites votre mea culpa?

            Commentaire


            • #7
              Au Maroc, un salaire de 800 dollars mensuel est rare si l'on considère l'exode des Marocains.

              Commentaire


              • #8
                C'est-à-dire que vous faites votre mea culpa?
                Check mes stats si tu veux en avoir le cœur net ...... tu a 9000 messages ( si on peux appeler ces vomis messages ) alors que j'ai 6 ans de présence de plus que toi .....
                Dernière modification par Cell, 28 avril 2023, 20h49.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  C'est-à-dire?

                  Commentaire


                  • #10
                    600 dollars (l'équivalent de 590 euros) est considéré comme un gros salaire au Maroc. Le salaire moyen au Maroc équivaut à environ 250 euros mensuels et ceci explique le recours à la prostitution par une majorité de Marocain.e.s afin "d'arrondir les mois".

                    Commentaire


                    • #11
                      En territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta)- en 2030- mon épouse et moi ne disposeront que de 4'360 euros mensuels et ceci est largement insuffisant et ceci même à la frontière terrestre marocaine.

                      Donc, je plains tous les Marocains et j comprends leur désir d'exil.

                      Commentaire


                      • #12
                        je plains celui qui n'a que 800 euros/mois dans une grande ville comme casa , rabat , Marrakech ou tanger .
                        Tu es sur ? C’est 800 Euro, cela fait presque 180 000 DA, tu as une vie très très confortable même à Alger avec 180 000 DA par mois, cela ne doit pas être tellement déférent au Maroc ou en Tunisie cela reste l’Afrique du nord. Tu es sur que tu ne fais pas partie de la famille royale toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un exilé algérien qui a fui son pays et qui nous fait une thèse sur lmarrouk et comment il compatie avec les Marocains.

                          Un sketch je vous dis...

                          Khallat rajelha mamdoud wemchat tsouwel 3la mahmoud,.,
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            " Tu es sur ? C’est 800 Euro, cela fait presque 180 000 DA, tu as une vie très très confortable même à Alger avec 180 000 DA par mois, cela ne doit pas être tellement déférent au Maroc ou en Tunisie cela reste l’Afrique du nord. Tu es sur que tu ne fais pas partie de la famille royale toi."

                            Il convient de préciser que le salaire de 800 euros mensuels est très rare au Maroc.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X