Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sénégal, Maroc : « Le roi Mohammed VI a fait hors sujet »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sénégal, Maroc : « Le roi Mohammed VI a fait hors sujet »

    Mais l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6 est-il toujours vivant? Pas sûr paraît-il.

    - Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations au Président du Sénégal Macky Sall. Ce, à l’occasion de la fête nationale de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Seulement, au pays de la Téranga, on estime que le souverain chérifien est passé à côté de son sujet. Explications.

    L’occasion de la fête de l’indépendance du Sénégal a été saisie par le roi Mohammed VI pour adresser un message au Président Mack Sall. Dans celui-ci, le souverain réitère, au Président Sall et au peuple sénégalais, l’expression de sa profonde amitié et sa considération. Ce, en son nom et au nom du peuple marocain. Mohammed VI forme également des souhaits de bonheur pour le peuple sénégalais, non sans rendre hommage aux efforts du Président Sall.

    Le quai de pêche attend d’être inauguré

    « Unis par de profonds liens séculaires de fraternité, le Royaume du Maroc et la République du Sénégal offrent un excellent modèle de coopération sud-sud dynamique et pérenne », dit Mohammed VI, dans son message largement relayé, ce 4 avril 2023. Le roi a en outre renouvelé sa constante disposition à œuvrer, avec le Président sénégalais, afin de porter le partenariat stratégique entre les deux pays à un niveau supérieur.

    De jolis mots certes, mais qui, selon certains Sénégalais, sont loin de leurs attentes. En ce sens que Mohammed VI est attendu, depuis plus d’un mois, pour inaugurer le quai de pêche de Soumbédioune qui porte son nom. De même, le souverain marocain doit livrer le Centre de Formation à l’Entrepreneuriat de Diamniadio. Deux joyaux que le roi marocain doit livrer au peuple sénégalais. Sauf que la livraison tarde.

    Afrik.com (extraits)

Chargement...
X