Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un criminel russe recruté par Wagner rentre du front et sème la terreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un criminel russe recruté par Wagner rentre du front et sème la terreur

    Libéré de son contrat avec le groupe de mercenaires Wagner, le jeune Russe est rentré dans son village pour y semer la terreur. Il vient de reconnaître avoir tué une personne âgée.

    « Je tuerai tout le monde, je couperai toute la famille ». Probablement ivre une nouvelle fois, Ivan Rossommahin, 28 ans, hurle dans son village natal de la région de Kirov, dans le centre de la Russie. Les habitants de Novyj Burets pensaient être libérés des folies de ce jeune homme, mais le voilà revenu, toujours aussi virulent.
    Condamné à dix ans de prison en 2020 pour le violent meurtre d’un villageois, Ivan Rossomahin a passé moins de trois ans derrière les barreaux : il a été recruté par le groupe de mercenaires russes Wagner, qui propose aux détenus, certains condamnés pour des crimes extrêmement violents, d’aller combattre en Ukraine en échange d’une réduction de leur peine.

    On ne sait combien de temps le jeune homme a combattu en Ukraine, mais il est rentré dans le courant du mois de mars à Novyj Burets, où il a recommencé à semer la terreur et est soupçonné d’avoir tué une vieille femme à peine quelques jours après son retour. Il a de nouveau été arrêté, rapportent les médias locaux.

    « On ne dort plus la nuit »

    En 2010, Ivan Rossomahin, en état d’ébriété, s’attaque à un habitant de son village qui tente de l’expulser de sa propriété. L’homme sera battu à coups de poing et de pied avant d’être étranglé. Le meurtrier tente ensuite de maquiller la scène de crime en traînant son corps dans les bains publics pour mettre en scène une chute. Un mois plus tard, il arrache le sac d’une femme et lui vole un litre de lait et du pain.
    De retour à Novyj Burets courant mars 2023, il ne tarde pas à exaspérer les habitants. Au point qu’une réunion a été organisée par la municipalité. Des villageois y ont témoigné avoir été menacés par Ivan Rossomahin qui brandissait une hache et une fourche. « On ne dort plus la nuit », se plaint une femme au micro d’une chaîne de télévision locale.

    « Mes ouvriers commencent à travailler à quatre heures du matin, confie un patron d’entreprise à Zona Media. À cette heure, il fait encore noir et ils ont très peur. Nous avons vécu la même chose en 2019 au moment du meurtre et les gens avaient eu peur jusqu’à ce qu’ils attrapent Rossomahin et le déclarent coupable. Maintenant, il est revenu et les gens ont à nouveau très peur. Ils ne savent pas quoi faire et refusent même d’aller travailler. »

    Cette antenne a par ailleurs diffusé des images de vidéosurveillance montrant Rossomahin armé d’une hache briser les vitres de voitures garées sur un parking.

    Une personne « extrêmement agitée »

    Peu de temps après son retour, le 22 mars, l’homme, toujours ivre, est arrêté par la police locale avec une hache et un couteau. Le lendemain, il est incarcéré pendant cinq jours pour sa conduite erratique. Les autorités promettent alors aux habitants que « cette personne extrêmement agitée » va être renvoyée au front. « On l’a mis dans un train avec toutes ses affaires pour qu’il quitte la ville et qu’on ne l’y voit plus », assure-t-on.
    Sauf qu’Ivan Rossomahin semble être resté dans les parages. Selon le journal local Omutninskiye Vesti, le corps d’une vieille femme a été découvert chez elle dans une ville voisine. Elle a été battue et frappée de plusieurs coups de couteau. Rapidement arrêté, le criminel aurait reconnu les faits. L’enquête se poursuit.

    Le sanguinaire patron de Wagner confirme qu’Ivan Rossomahin a bien servi dans ses rangs et que son crime est « très mauvais ». L’impitoyable Yevgeny Prigozhin assure que son groupe est « prêt à coopérer avec les forces de l’ordre concernant n’importe lequel de nos combattants ».
    Mais le mercenaire, qui a recruté et gracié 5 000 personnes depuis le début de la guerre en Ukraine, tempère : « Il convient de noter que pendant tout ce temps, sur les milliers de ceux qui ont été libérés, il n’y a eu que 20 crimes. » Même, dit-il, ses recrues sauvent des vies : « Non seulement ces gens commettent beaucoup moins de crimes qu’avant… mais grâce au fait qu’ils se battent, beaucoup de vos enfants, pères et maris ne sont pas morts. »
    Et d’affirmer avec fierté : « Je peux dire avec confiance que nous avons fait diminuer la criminalité en Russie ».

    Source : Le Parisien - 03/04/2023



  • #2
    Yevgeny Prigozhin, patron de Wagner tempère: « Il convient de noter que pendant tout ce temps, sur les milliers de ceux qui ont été libérés, il n’y a eu que 20 crimes. »

    Commentaire


    • #3
      il n’y a eu que 20 crimes.
      Ouf nous voilà rassurés.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Vu son comportement criminel dans son propre pays, il y a peu de chance qu'il se soit conduit correctement en Ukraine pendant son temps de service chez Wagner.

        Commentaire


        • #5
          Ali.
          il y a peu de chance qu'il se soit conduit correctement en Ukraine pendant son temps de service chez Wagner.
          Une recrue de choix pour les russes, vu que les exactions et les crimes de guerre ont fait partie de la stratégie de conquête du début de "l opération spéciale".
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire

          Chargement...
          X