Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conquête d’Al Andalus, la grande victoire islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conquête d’Al Andalus, la grande victoire islamique

    Le titre ( La conquête d’Al Andalus, la grande victoire islamique) est scandaleux! Oserions-nous insinuer que la conquête de l'Afrique est une grande victoire du christianisme?

    Lamentable!

    - Au mois de Ramadan de l'an 92 de l’hégire (711 après JC), l'armée de Tariq ibn Ziyad a conquis Al Andalus, où la présence islamique se poursuivra pendant huit siècles. Une période qui verra l'établissement d'une grande civilisation islamique dans le pays, où beaucoup de vestiges sont encore témoins aujourd'hui.

    Les musulmans ont commencé à penser à la conquête d’Al Andalus sous le règne du calife Othman bin Affan, comme cela a été rapporté dans le livre «Histoire d’Al-Andalus» de Ragheb Al Sarhani. «La conquête de l'Andalousie était une vieille idée qui avait hanté les musulmans depuis l'époque de notre maître Othman bin Affan, mais les musulmans ne pouvaient atteindre cette région du Maghreb qu’à l'époque de l'État omeyyade et du gouverneur de l’Ifriqiya Moussa Ibn Noçaïr», ajoute-t-il.

    Après l'arrivée de la conquête de l'Islam dans l'Extrême-Maghreb, Moussa Ibn Noçaïr demande la permission de conquérir la terre des Francs à Al Andalus du calife omeyyade Al-Walid bin Abd al-Malik, qu'il a obtenu. Il envoie, au mois de Ramadan de l'année 91 de l’hégire (710 AD), l'un des chefs de son armée appelé Tarif bin Malik pour traverser vers l’Andalousie à la tête de cinq cents soldats, afin de connaître la nature du pays et ses habitants et les endroits où l'armée pourrait débarquer.
    (...).
    «Histoire de l'Andalousie» note aussi que les musulmans ont réussi «à étendre leur État à Al Andalus», rappelant comment les musulmans ont pu contrôler, en deux ans, la majeure partie de la péninsule ibérique. «Les armées musulmanes se sont alors tournées vers l'est et ont pénétré dans le pays jusqu'à atteindre l'actuelle ville de Lyon», précise l’ouvrage.

    La présence islamique à Al Andalus durera environ huit siècles, une période marquée par une grande civilisation dans cette région et qui a ouvert la voie à la Renaissance européenne.

    Ya..bi (extraits)





Chargement...
X