Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Europe. Pourquoi tant de haine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/Europe. Pourquoi tant de haine ?

    Lorsque la dictature marocaine comprendra que l'Europe ne peut tolérer d'être espionnée par sa pupille marocaine ainsi que la horde de Marocains désireux de s'exiler en Vieux-Continent, alors la dictature alaouite se reviendra à la raison.

    - Pour réinventer les relations entre Bruxelles et Paris d’une part et le royaume d’autre part, la condescendance doit être bannie une fois pour toutes, sinon de quel droit l’Union européenne s’inspire pour dicter au royaume quelles seront ses lois en matière de droits de l’homme. Une relation solide peut tout à fait supporter quelques divergences d’opinion, du moment que les deux partenaires les abordent avec sérieux et transparence, mais vouloir imposer au Maroc une vision unilatérale des droits de l’homme, c’est se tromper d’époque.
    (...).
    Cerise sur le gâteau, Emmanuel Macron affiche ostentatoirement sa volonté de marquer sa présidence dans l’histoire de la France comme étant celui qui a choisi l’Algérie contre le Maroc tout en insultant la mémoire des Algériens, à qui, pourtant, il refuse la reconnaissance des crimes de la colonisation !

    Vérité du jour n’est pas celle du lendemain, la France en premier lieu, doit comprendre deux choses essentielles : ce gouffre abyssal entre la population marocaine et ses élites francophones et qui faisait les affaires de ce lobby, voire de la mafia francophone qui a infiltré la haute administration du royaume est en train de se réduire en peau de chagrin.

    Le courrier de l'Atlas (extraits).

  • #2
    Etonnant paradoxe de la dictature marocaine: " ce gouffre abyssal entre la population marocaine et ses élites francophones"? Mais alors pourquoi tant de pauvres Marocain.e.s et Marocains mendient des visas afin de se rendre en Europe et travailler dans des domaines mêmes esclavagistes?

    - Le 17 août 2022, la Fédération marocaine des droits du consommateur s’est saisie du sujet. Son président, Bouazza Kherrati, a envoyé un courrier à Hélène Le Gal, ambassadrice de France dans le royaume chérifien. Dans sa lettre, il demande la restitution des « frais des visas non délivrés », invoquant un « service non fait ». Bouazza Kherrati a reçu une fin de non-recevoir de la part de la diplomate.

    Un mois plus tard, le 14 septembre, 115 organisations des deux rives de la Méditerranée ont signé l’appel intitulé : « La Politique des visas : discrimination et injustice ». Selon elles, entre 2021 et mars 2022, 23 % des demandes de visa en provenance des pays du Maghreb ont été refusées parce que ces États rechignent à rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière en France.

    Ces organisations dénoncent des procédures « extrêmement coûteuses et sans remboursement en cas de refus », ainsi que « des mesures discriminatoires insupportables ».

    Afrique XXI
    Dernière modification par rago, 01 avril 2023, 11h50.

    Commentaire


    • #3
      Selon vous, se pourrait-il qu'un jour que la dictature marocaine impose la réciprocité d'exigence aux visas aux Européens en rétorsion aux pays du Vieux-Continent qui contraignent les Marocains aux visas?

      A mon avis, c'est impossible car le Maroc est trop dépendant de son parrain français.

      A votre avis?

      Commentaire


      • #4
        Il serait douteux que le petit peuple marocain sache que la France possède ses propres écoles au Maroc afin de former une élite marocaine affidée à l'Hexagone.

        - Les doléances sont nombreuses au sujet de l’enseignement français au Maroc. Hausse vertigineuse des frais, recrutement de professeurs en contrat local, sans parler de la réforme du BAC et des problèmes avec Parcoursup. Assiste-t-on à un désengagement de l’Etat français ? Que peut faire un député des Français à l’étranger sur ce délicat dossier ?

        La France est le seul grand pays à disposer d’un tel réseau d’écoles françaises à l’étranger. C’est un héritage important mais la tendance est négative. Depuis des années, le gouvernement a encouragé la privatisation, coupé le nombre d’enseignants détachés, et gelé les moyens budgétaires. C’est ce qui explique l’explosion des frais de scolarité puisque les parents prennent en charge une partie croissante du budget de la scolarité. C’est un problème de moyens. D’un côté, le Président énonce l’objectif de doubler le nombre d’élèves. De l’autre, les budgets affectés à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) n’ont pas augmenté par rapport à la période 2012-2017. J’ai alerté mes collègues de la Commission des finances sur un problème majeur : l’incapacité des établissements en gestion directe à emprunter, ce qui amène les écoles gérées par l’Etat français à se constituer des réserves sur les frais de scolarité payés par les parents. Le travail parlementaire est nécessaire parce que les budgets sont votés à l’Assemblée nationale.

        Ya..bi


        Commentaire


        • #5
          Il serait douteux que le petit peuple marocain sache que la France possède ses propres écoles au Maroc afin de former une élite marocaine affidée à l'Hexagone.
          Après ces hypocrites marocains du makhzen depravé viennent ici nous gonfler avec l'argument "mama França" envers les algériens.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Je plussoie!

            Commentaire


            • #7
              Je plussoie
              ​​​​​Tu plussoies
              il plussoie
              Nous plussoyons
              Vous plussoyez
              Ils plussoient
              ​​​​​​

              Commentaire


              • #8
                Etonnant que le journal marocain le courrier de l'Atlas puisse ainsi délirer sur l'Europe alors que 89,14% de Marocains voudraient s'exiler en priorité en Europe ou au pire ailleurs?

                - Sinon comment expliquer que le voisin algérien dont on sait qui tire les ficelles, soit si enragé ces derniers temps que les actes de non voisinage qu’il commet inciterait à la bonne rigolade s’ils n’étaient graves ? Des journalistes incarcérés au Maroc ? Oui, il y en a et nous sommes tous, en tant que journalistes, les premiers à souhaiter les voir en dehors des barreaux et au-delà de tout esprit de corporation.

                Pour réinventer les relations entre Bruxelles et Paris d’une part et le royaume d’autre part, la condescendance doit être bannie une fois pour toutes, sinon de quel droit l’Union européenne s’inspire pour dicter au royaume quelles seront ses lois en matière de droits de l’homme. Une relation solide peut tout à fait supporter quelques divergences d’opinion, du moment que les deux partenaires les abordent avec sérieux et transparence, mais vouloir imposer au Maroc une vision unilatérale des droits de l’homme, c’est se tromper d’époque.

                Par Abdellatif El Azizi in le courrier de l'Atlas

                Commentaire


                • #9
                  La dictature marocaine pourrait-elle vraiment se passer de l'Europe? Alors qu'elle requiert la réciprocité aux visas pour les citoyens européens juste pour rire et elle (dictature marocaine) apprendra à ses dépens la réaction de l'Union européenne!

                  Des droits acquis ne peuvent être sujets à aucun amendement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont combien de Marocains en terres ennemies européennes? 7 millions de déclarés et des millions de clandestins.

                    - Âmes sensibles s'abstenir!

                    Esclave marocain à El Ejido, Espagne - Vidéo Dailymotion

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X