Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: la trahison marocaine est-elle sans rémission?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine: la trahison marocaine est-elle sans rémission?

    Même à considérer l'Appel des 100, faut-il en déduire que- définitivement- la dictature marocaine a trahi la juste cause palestinienne par nationalisme incongru comme elle (dictature marocaine) avait trahi la lutte d'indépendance algérienne le 2 mars 1956?

    Question?

    - A l’initiative de membres de la société civile et surtout du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) au Maroc et de la Campagne marocaine pour le boycott académique et culturel d’Israël (MACBI), 100 premiers signataires se sont joints à un appel au gouvernement marocain pour rompre ses liens avec Israël et revenir sur la normalisation des relations, compte tenu du cadre de la justice internationale.

    Ya..bi?

  • #2
    Rago
    je te donne un scoop. Tu ne le dis a personne. Le Maroc a battu le Brésil au foot en match amical. 2-1
    Tu n'entendras pas cette info dans les médias de tes chefs.

    Et n'en parle a personne. Tu risques d'être viré de ton poste dans les services secrets.

    Ne me remercie pas c'est naturel.

    Commentaire


    • #3
      Le brave peuple marocain s'oppose à cette trahison alaouite contre les justes aspiration du peuple palestinien ( car lui aussi -peuple marocain- ) toujours colonisé par la France et contraint de mendier un visa à l'Hexagone, contrairement aux Français soustrais à ce obligation pour se rendre au Maroc.

      Est-ce équitable?

      Commentaire


      • #4
        J'espère que tu ne l'as dit à personne?

        Commentaire


        • #5
          Que dire d'autre que de s'incliner à propos de la pertinence de l'article ci-dessous et notamment ce passage apodictique: " Si le Maroc n’existait pas comme État au moment de la création d’Israël",

          - Maroc-Israël : le deal Palestine contre Sahara occidental

          L’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël que Donald Trump vient d'annoncer est un succès diplomatique pour lui, mais aussi pour Benyamin Netanyahou.

          Cette normalisation est beaucoup plus importante pour Israël que la reconnaissance par les Émirats arabes unis ou Bahreïn parce que le Maroc est un pays plus important politiquement au sein du monde arabe, plus ancien. Si le Maroc n’existait pas comme État au moment de la création d’Israël, il existait déjà lors de la guerre des Six Jours qui permit à Israël de conquérir Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza. Par ailleurs, le roi du Maroc préside le comité Al-Qods-Jérusalem et est normalement plus impliqué sur la résolution du conflit israélo-palestinien et le soutien aux Palestiniens. Il y a également une opinion publique au Maroc, une société civile plus développée qu’aux Émirats arabes unis, qui manifeste régulièrement son soutien à la Palestine.

          Mediapart.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoie moi un message privé si c'est le cas

            Commentaire

            Chargement...
            X