Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik Ramadhan parmi les 100 intellectuels influents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc Allâh qui a révélé le Coran où il prescrit ces châtiments corporels est un barbare?
    Il ya aujourd'hui un droit positif qui édicte des règles pénales qui sont en perpetuelles connexité avec l'évolution de la société. Les Houdoud ne sont applicables que dans certaines conditions (relatives au témoins, à la personne qui enfrunt la loi...), et on ne peut, sous reserves de conditions préalables, garantir l'impunité de certains actes, comme on peut, au contraire, virer vers une méconaissance complète de ces conditions et appliquer arbitrairement les sanctions (cas de l'Afghanistan sous les talibans, de l'Arabie Saoudite...).
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #17
      Il ya aujourd'hui un droit positif qui édicte des règles pénales qui sont en perpetuelles connexité avec l'évolution de la société.
      C'est exactement ce qu'il faut répondre et non pas dire qu'il faut un moratoire. Tarik ne vit pas en Arabie saoudite, il vit en occident. Le moratoire à peut-être un sens en Arabie saoudite et c'est dans ce genre de pays ou il faut avoir le courage de le réclamer.

      Ceci dit, les châtiments corporels sont aussi dans l'AT, et je n'hésite pas à les qualifier de barbares parce que c'est barbare, il n y a pas d'autres mots pour les qualifier

      Que l'on les applique ou pas, juste le fait de les évoquer c'est une preuve d'une conscience spontanée de type médiévale
      Dernière modification par oko, 13 juin 2008, 22h41.

      Commentaire

      Chargement...
      X