Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite et l’Iran annoncent rétablir leurs relations diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite et l’Iran annoncent rétablir leurs relations diplomatiques

    Brouillés depuis plusieurs années et soutenant des parties rivales dans plusieurs conflits dans la région, l’Iran et l’Arabie Saoudite ont décidé de repartir sur de nouvelles bases et de reprendre leurs relations diplomatiques.

    L’Iran et l’Arabie saoudite, poids lourds du Moyen-Orient ayant rompu leurs liens en 2016, ont annoncé vendredi 10 mars 2023 rétablir leurs relations diplomatiques d’ici deux mois à l’issue de pourparlers en Chine.



    « À la suite de pourparlers, la République islamique d’Iran et le royaume d’Arabie saoudite sont convenus de reprendre leurs relations diplomatiques et de rouvrir les ambassades et représentations (diplomatiques) dans un délai maximum de deux mois », a indiqué l’agence iranienne Irna, citant un communiqué conjoint publié par les médias d’État des deux pays.

    L’Arabie saoudite sunnite et l’Iran chiite ont rompu leurs liens il y a plus de sept ans après l’attaque de missions diplomatiques saoudiennes par des manifestants


    Ouest France
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Bonne nouvelle !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Un coup dur pour l'US, l'entité sioniste et... les pauvres mkhazno-3ayacha qui ont déserté ce topic pour aller déblatérer sur le "haïk"...

      Commentaire


      • #4
        Not me...

        Commentaire


        • #5
          La Chine assume enfin sont rôle de superpuissance.

          Commentaire


          • #6
            Un coup dur pour l'US, l'entité sioniste et... les pauvres mkhazno-3ayacha qui ont déserté ce topic pour aller déblatérer sur le "haïk"...
            En effet, un coup dur pour le sionisme religieux et son petit protégé le sultanat de bousbir qui continue de diffamer l’Iran
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              On va voir si IRAN va abandonner leurs frères chiites "les houthis" ou non
              Le conflit Iran AS ne va durer que peu de temps car le problème est plus sectarisme et intolérance religieuse que politique.

              Va convaincre les salafistes

              Dernière modification par diali, 11 mars 2023, 07h36.

              Commentaire

              Chargement...
              X