Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Alger veut mobiliser des « vloggeurs » européens pour noircir l’image du Maroc dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Alger veut mobiliser des « vloggeurs » européens pour noircir l’image du Maroc dans le monde

    Les autorités algériennes préparent secrètement le lancement d’une initiative inédite et extravagante pour déstabiliser le voisin marocain considéré encore et toujours comme l’ennemi juré par le pouvoir aux commandes du pays. Il s’agit de lancer une nouvelle guerre de communication visant à déstabiliser le Maroc sur la scène internationale en contribuant à noircir son image afin de lui coller l’image d’un pays « infréquentable ». Et pour ce faire, des « officines » du pouvoir algérien ont pensé à un plan qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre : recruter et mobiliser des vloggeurs occidentaux dans le but de les rémunérer pour produire des contenus négatifs sur le Maroc en mettant en exergue des fléaux sociaux et politiques afin de dissuader les visiteurs étrangers de percevoir positivement l’image du Maroc dans le monde.

    Le projet est plus que sérieux : des agences de communication algériennes ont été instruites discrètement par des officiers des services de sécurité et des fonctionnaires de cellules de veille mises en place par le ministère algérien des Affaires Etrangères afin de « promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger » au détriment de celle du Maroc voisin qui doit être perçu par l’opinion publique internationale comme un pays maléfique et déstabilisateur.
    Les agences de « com » algériennes ont été invitées à identifier et prendre contact avec des vlogguers occidentaux notamment français pour leur proposer des « cachets » dans le but de diffuser des contenus péjoratifs qui mettent en avant les inégalités sociales au Maroc, les revers du tourisme de masse comme le tourisme sexuel et l’exploitation des enfants mineurs ainsi les aspects sociaux révélant l’ampleur de la pauvreté dans le royaume chérifien
    Il s’agit bel et bien d’une nouvelle stratégie de guerre de communication et de psychologie dans laquelle le régime algérien veut surfer sur la vague anti-Maroc qui a émergé en France et en Europe dans le sillage des supposés scandales du Parlement Européen et des dénonciations sévères dont a fait l’objet le Maroc dans les colonnes de la presse européenne et française. Et pour ce faire, il veut trouver un moyen de communication original consistant à adresser des messages digitaux à un public jeune et consommateurs des contenus suscitant le buzz sur les réseaux sociaux


    Selon nos sources, ce projet a émergé à la suite du franc succès de la mobilisation de plusieurs vloggeurs français qui fait des voyages successifs en Algérie tout au long de l’année 2022 pour produire des contenus et vidéos promotionnelles en faveur de l’Algérie et de ses atouts touristiques. D’après nos sources, les vloggeurs français les plus célèbres ont été pris en charge et invités cordialement par les autorités algériennes pour les utiliser comme un tremplin publicitaire permettant d’améliorer l’image de l’Algérie auprès de l’opinion publique européenne. Aujourd’hui, Alger veut utiliser cette même arme fatale médiatique contre son rival marocain.

    Maghreb intelligence

  • #2
    Il paraît que la propagande journalière de l'APS n'a rien donnée

    Commentaire


    • #3
      Il paraît que la propagande journalière de l'APS n'a rien donnée
      Ni l'armement non plus

      Commentaire


      • #4
        sa a toujours été le cas. pas besoin de vlogeur , combien ont été au Maroc invité par des Marocains de bon cœur ravi fasciné pour revenir cracher sur le royaume femme comme homme.

        Pendant la colonisation, ceux de l'oriental qui faisait les saisonniers dans l'Oranie le savent, les Algériens et les Marocains se méprisaient car pour les Marocains, chacun dans son imaginaire. les Algériens étaient trop francisés peu musulman et les Marocains trop conservateur pas civilisés par rapport au référent Français.

        Post colonisation avec le Boukharoubisme et le révolutionnarisme de salon , l'homme nouveau est le modèle Algérien ce qui emmène au mépris des marocains
        je vous raconte pas ce qu'on entendez" "les Marocains mangent avec leur main " "c'est quoi vos rideaux " en référence au caftan j'en passe et des meilleur devant leur référent Français toujours

        jusqu'à 90 et la décennie noire et même avant d'ailleurs, les Algériens ne sortaient pas de leur cité ,vont très peu au pays, n'avait aucune structure communautaire l'attachement réel au pays est moindre et bref bcp vivait une crise identitaire et c'est à ce moment la que bcp se sont rapprochés des Marocains pour adopter les codes culturels et sociétaux des Marocains notamment avec l'apparition de 2M et des contenu Youtube vers 2005 qui a littéralement Marocanisé le pays.
        La junte paniqué a donc tout bonnement missionner des influenceur (ses ) pour simplement s'approprier l'identité Marocaine d'abord en Maghrebisant puis depuis très récemment en Khechenlisant l'identité Marocaine d'où la réponse énergique de tout le Maroc ,anonyme société civile et officiel.

        en somme cette guerre informationnel pour rabaisser ou se comparer au Maroc et aux Marocains mais aussi à la France, aux juifs s est un élément constitutif du psyché Algériens. des éléments de la cohésion national.

        Commentaire


        • #5
          c'est de bonne guerre

          il nous faut une contre khota

          Commentaire


          • #6
            La junte et ses médias poubelles sont arrivés à un niveau de propagande jamais atteint. Hier, je zappe sur leur chaîne d'informations AL24, ils ont passé une émission sur le Maroc (comme d'habitude 50% de leurs émissions concernent le Maroc) avec des invités.
            comme sujet, la révolte des marocains contre la hausse des prix, les libertés d'expression, la normalisation avec Israël,
            ils disent que le Makhzen mis la cause de tout ses malheurs sur le voisin algerien,....
            je me demande si ils se regardent sur le mémoire ces gens la ou pas.
            Et que c'est le Maroc qui n'oeuvre pas pour des échanges commerciaux avec son voisin de l'est. Alors que c'est la junte qui a tout fermé.
            Dernière modification par neiregla, 08 mars 2023, 09h07.

            Commentaire


            • #7
              Ronaldo avec ses 100 millions d'abonnés poste toujours des petits cœurs rouges après le mot Marrakech pour faire la promo de sont hôtel Le Pestana CR7.

              Commentaire


              • #8
                C'est secret ,mais certains sont dans le secret?comment ???
                Il y a un retard là sur ce se passe à côté ,c'est plutôt la stratégie du Maroc ,parce que ça fait longtemps qu'il utilise cette méthode contre l'Algérie mais ça finit toujours de faire pchttttttt!
                ça n'a servi qu'à faire connaitre l'Algérie qui était plutôt un pays méconnu ..
                « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                Commentaire


                • #9
                  neiregla il y a des ambassades des grandes puissances dans le 2 pays de part et d'autres qui savent analyser les situation très finement.

                  Ils doivent les prendre pour des fous. ils sont une aubaine pour le Maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    des vloggeurs qui voyagent en Algérie ,qui montrent la beauté de ce pays ,sa richesse culturelle , culinaire ,architecturale ,des cités au passé mythique , mais plus que tout ca ,des gens désintéressés, honnêtes ,fiers ,super accueillants qui se font même parfois un point d'honneur à ne jamais laissé le voyageur étranger payer son plat dans un restaurant , c'est dans quel pays dit arabe que vous avez vu ça !!?
                    rien que ça , ca peut être considéré par le makhzen comme une OPA hostile ..
                    Dernière modification par xenon, 08 mars 2023, 11h20.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il paraît que la propagande journalière de l'APS n'a rien donnée
                      Wach Haddou ,tu changes de cap ?
                      T'étais mieux dans l'économie et la "grandeur du Maroc "
                      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                      Commentaire


                      • #12
                        Maghreb intelligence
                        L'autre appendice du Makhzen, dont la seule obsession est de discréditer l'Algérie.
                        On connaît la chanson...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est plutôt le Maroc qui sort ses chiens payés à coups de dollars et d'euros. La dernière en date a été démarrée par la directrice des archives. Elle a dit publiquement son besoin d'articles et de reportages sur la marocanité du sahara algérien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X