Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Amira Bouraoui : la justice tunisienne condamne l’opposante algérienne en son absence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Amira Bouraoui : la justice tunisienne condamne l’opposante algérienne en son absence

    Scandaleux et honte à la justice tunisienne qui est-pourtant- la seule justice démocratique au Maghreb!

    - Selon la justice tunisienne, Amira Bouraoui est entrée illégalement sur le territoire en provenance d’Algérie, avant de gagner la France. Elle est au cœur d’un incident diplomatique entre Alger et Paris.

    La militante franco-algérienne Amira Bouraoui, au cœur d’un incident diplomatique entre Alger et Paris, a été condamnée vendredi 24 février en son absence en Tunisie à trois mois de prison pour entrée illégale sur le territoire tunisien, a signalé son avocat Hashem Badra. Malgré une interdiction de sortie du territoire en Algérie, Amira Bouraoui était entrée en Tunisie le 3 février, avant d’être interpellée alors qu’elle tentait d’embarquer en direction de la capitale française.

    Elle avait ensuite été placée en détention provisoire jusqu’à sa comparution le 6 février devant une juge qui avait décidé sa remise en liberté, en ajournant son dossier. La militante avait finalement pu embarquer le même jour sur un vol à destination de la France, malgré une tentative des autorités tunisiennes de l’expulser vers l’Algérie voisine-.

    Le Monde.fr
Chargement...
X