Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: deux créations réciproques?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc-Algérie: deux créations réciproques?

En effet, s'il s'avère que l'Algérie n'existe que depuis 1962, alors il aussi admettre que la dictature marocaine n'existe que depuis 1956.

Vrai ou faux?

- "Ni les grandes puissances, ni a fortiori les Nations unies n’avaient prêté attention à un facteur décisif dans cette affaire, celui du fait que l’Algérie n’existait pas en tant qu’Etat constitué et reconnu avant 1962 ".

Maroc diplomatique

- " Si le Maroc n’existait pas comme État au moment de la création d’Israël, il existait déjà lors de la guerre des Six Jours qui permit à Israël de conquérir Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza".

Médiapart.fr

Deux excellents ennemis.
    c'est comme Corée du nord et du sud, le Guatémala et le Honduras. Ils existent pour se détester.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Plutôt comme la Turquie et l'Arménie.

Cela étant dit, comment expliquer le mensonge marocain parodiant que le Maroc existe depuis 1'200 ans alors qu'il fut reconnu par l'ONU que le 12 novembre 1956?

Commentaire

On n'est pas arrivé là. Il n'y a pas encore eu de génocide entre nous et ca ne risque pas d'arriver.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je faisais allusion à la fermeture des frontières entre la Turquie et l'Arménie.

Sinon, vous avez raison de soulever cette différence et merci à vous.

Commentaire

Cela étant dit, comment expliquer le mensonge marocain parodiant que le Maroc existe depuis 1'200 ans
            pour moi, autant le Maroc que l'Algérie ou la Tunisie, ils existent depuis toujours. Les berbères, et ceux avant eux, n'ont pas attendu les Arabes pour avoir des territoires.
            Dernière modification par Bachi, 25 février 2023, 18h38.

Commentaire

Exact. Les Kabyles seraient les premiers habitants de l'Afrique du Nord.

Cela étant, il faut savoir que tant l'Algérie que la Tunisie ont été colonisé par l'empire ottoman alors que le Maroc s'est fait colonisé par les Arabes et d'où le fait qu'il soit le seul royaume surannée d'Afrique.

Commentaire

Je n'ai pas le temps de répondre sur ce sujet cette fois. Je sais qu'il sera posté dans une semaine encore.
                j'esseairais d'y répondre cette fois ci
                ​​​​​​te

Commentaire

Mdrrr
                  et avant les bereberes y avait achih ou arrih
                  La haine aveugle

Commentaire

Tout les pays du monde avec les frontières actuelles sont récents
                    Les pays du maghreb ne font pas exception

Cependant je crois qu'il y'a toujours eu 3 pays au maghreb

Avant Jésus Christ
                    Carthage - Numidie - il y avait cet autre pays à l'ouest de melouia

Ou il y'a environ 5 à 7 siècles
                    les hafsides - les zianides - les merinides

Parfois c'était unifié comme aux époques des Zirides ou des almohades

Commentaire

Chargement...
                    X