Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum du Néguev 2 au Maroc : Les Etats-Unis «réticents» face au choix de Dakhla ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum du Néguev 2 au Maroc : Les Etats-Unis «réticents» face au choix de Dakhla ?



    Nasser Bourita aux côtés de ses homologues israélien et américain, en mars 2022 au Sommet du Néguev. / DR


    La deuxième édition du Forum du Néguev, prévue au Maroc le mois prochain, n’aura pas lieu. Selon la presse israélienne, citant des hauts responsables de l’Etat hébreu, le Forum du Néguev serait non seulement reporté mais le changement toucherait également le lieu où il était prévu de se tenir.

    En janvier, le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen a annoncé que ce forum, réunissant les chefs de la diplomatie des États-Unis, d’Israël, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et d’Égypte, sera organisé par le royaume. Des sources ont alors précisé que la rencontre se tiendra à Dakhla, au Sahara. Ces derniers mois, des préparatifs ont été lancés pour la deuxième édition du sommet.

    Cependant, ces derniers jours, le ministère israélien des Affaires étrangères aurait reçu des messages des États-Unis et du Maroc concernant la date et le lieu de l’événement. Selon les indiscrétions reprises par la presse israélienne, Rabat aurait évoqué les récents événements dans le cadre du conflit israélo-palestinien pour justifier un «report du forum».

    Pour sa part, Washington aurait exprimé des «réticences» quant au lieu du Sommet, à savoir Dakhla. Les médias israéliens évoquent, dans ce sens, «la réticence de l’administration Biden à considérer le lieu dans lequel les Marocains avaient l’intention» d’organiser l’événement, notant «certaines communautés internationales ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara».

    En mars 2022, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita a atterri en Israël pour participer à la première édition du sommet organisé à Neguev, aux côtés de ses homologues d’Israël, des Etats-Unis, des Emirats arabes unis, de l’Egypte et du Bahreïn.


    yabi

  • #2
    faut rappeler trump des fois que !!!

    Commentaire


    • #3
      notant «certaines communautés internationales ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara».

      Commentaire


      • #4
        les usa et israèl ne vont pas dans le sens du makhzen bizarre . les mokokos n'ont pas encore compris que ses 2 pays n'iront jamais contre la france et ses intérets

        le dindon de la farce !!!


        je l'avait dit en janvier 2021 le porc m6 a été roulé dans la farine comme 1 gamine

        Commentaire


        • #5
          le dindon de la farce !!!
          C'est toi et tes généraux, les USA, comme l'Espagne, l'Allemagne et d'autres pays reconnaissent le SAHARA MAROCAIN, ton tbibine commence à distribuer de l'argent pour inverser la tendance mais c'est trop tard.
          Quant à la France, c'est un pays en voie de sous développement, Macron et sa 1ère ministre bafouent tes droit fondamentaux, tu vas devoir trimé jusqu'à 70 ans pour prendre ta retraite. C'est anticontitutionnel et contraire au droits publiques de 1789. Eh oui ça date.
          Ah excuse je te fais la gentillesse de te répondre vue que personne ne le fait car tu t'es raogisé.
          Dernière modification par azed164, 21 février 2023, 22h54.

          Commentaire

          Chargement...
          X