Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une quinzaine de soldats tués par les djihadistes au Burkina Faso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une quinzaine de soldats tués par les djihadistes au Burkina Faso

    Lundi soir, au moins une quinzaine de soldats ont été tués lors d’une attaque de groupes armés dans le nord du Burkina Faso près de la frontière du Mali.

    La lutte anti-djihadiste au Sahel reste très compliquée. Encore lundi soir, au moins une quinzaine de soldats ont été tués lors d’une attaque de groupes armés dans le nord du Burkina Faso près de la frontière du Mali, a-t-on appris mardi auprès de sources sécuritaires. « Hier soir le détachement de Tin-Akoff a été la cible d’une violente attaque », a indiqué une première source sécuritaire, évoquant un bilan d’une « quinzaine de morts » et des « éléments qui manquent à l’appel ».

    Une deuxième source sécuritaire interrogée par l’AFP a confirmé cette attaque, avançant de son côté un bilan de 19 morts et « des dizaines de disparus ». Selon la première source, la riposte aérienne et terrestre de l’armée burkinabè a permis de « neutraliser » (tuer, ndlr) des « dizaines de terroristes ». « Les opérations se poursuivent sur le terrain et sont concentrées sur la province de l’Oudalan, au niveau des trois frontières (aux confins du Niger et du Mali) qui connaît un regain de violences depuis quelques jours », a poursuivi cette source.

    Spirale de violences djihadistes

    C’est dans cette province qu’au moins 51 soldats ont été tués vendredi dans une embuscade, un bilan qui est encore provisoire, selon l’armée. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, lors d’un putsch fin septembre 2022.

    20 Minutes

  • #2
    Cela va obligé le Mali à demander plus de soldats et de matériels russes.

    Commentaire


    • #3
      GALAXY écrit.
      Cela va obligé le Mali à demander plus de soldats et de matériels russes
      .

      40 morts en 4 jours, va falloir se bouger ​​​

      Commentaire


      • #4
        Bon ce n'est pas une raison de débarquer avec armes et bagages. Faut se calmer là
        "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

        Commentaire


        • #5
          Elnino. Non y a pas le feu au lac

          ​​​
          Burkina Faso : au moins 70 soldats tués en quatre jours dans deux attaques


          Le chef de la junte, Ibrahim Traoré, s’est donné pour objectif de « reconquérir » les quelque 40 % du territoire contrôlé par les groupes djihadistes. Mais les attaques qui leur sont attribuées n’ont faitt qu’augmenter.

          Le Monde
          Publié aujourd’hui à 20h53

          Au moins soixante-dix soldats burkinabés sont morts en quatre jours dans deux attaques dans le Nord, près du Mali, qui confirment le regain des violences djihadistes au Burkina Faso depuis le début de l’année. Les raids meurtriers ont fait au Burkina plus de deux cents morts, civils et militaires, depuis début janvier.

          Lundi soir, au moins une quinzaine de soldats ont été tués dans la province de l’Oudalan dans l’extrême nord du pays, à quelques kilomètres de la frontière malienne, selon des sources sécuritaires. « Le détachement de Tin-Akoff a été la cible d’une violente attaque », a rapporté une première source, évoquant, outre les morts confirmées, des « éléments qui manquent à l’appel ». Une deuxième source sécuritaire a avancé un bilan de dix-neuf morts et « des dizaines de disparus ».

          Selon la première source, la riposte aérienne et terrestre de l’armée burkinabée a permis de « neutraliser des dizaines de terroristes ». Et les opérations se poursuivent, selon cette source, « concentrées dans la province de l’Oudalan qui connaît un regain de violences depuis quelques jours ».

          Commentaire

          Chargement...
          X