Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Liens » entre Polisario et terrorisme : Bruxelles recadre le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Liens » entre Polisario et terrorisme : Bruxelles recadre le Maroc

    Le Maroc accumule les échecs diplomatiques. Alors que le Parlement vient de voter une nouvelle résolution contre le royaume, Rabat a reçu un autre camouflet de la part de Bruxelles.

    Pour diaboliser le Front Polisario aux yeux des pays occidentaux, le Maroc l’accuse régulièrement d’entretenir des liens avec les groupes terroristes qui activent dans la région du Sahel.Le Maroc accumule les échecs diplomatiques. Alors que le Parlement vient de voter une nouvelle résolution contre le royaume, Rabat a reçu un autre camouflet de la part de Bruxelles.

    Pour diaboliser le Front Polisario aux yeux des pays occidentaux, le Maroc l’accuse régulièrement d’entretenir des liens avec les groupes terroristes qui activent dans la région du Sahel.

    À force de répéter ces accusations, sans fournir de preuves, la diplomatie marocaine pensait sans doute qu’elle allait transformer ses mensonges en vérités.

    Et c’est la principale partie à qui le Maroc s’adresse régulièrement – en plus des États-Unis – pour diaboliser le Front Polisario et par ricochet à l’Algérie, qui est le principal soutien de la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance, qui vient de le contredire.

    « Liens » entre le Polisario et les groupes terroristes : la réponse cinglante de Bruxelles au Maroc

    Josep Borrell, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, a dit que « l’UE ne dispose pas d’informations sur une éventuelle collaboration entre le Polisario et des groupes terroristes dans la région » du Sahel. C’est la réponse donnée vendredi 17 février par Josep Borrell à une question d’une députée du Parlement sur les liens entre le Polisario et les groupes terroristes au Sahel et au Sahara.

    Il a dit que l’Union européenne reste « fermement résolue à préserver la stabilité et la sécurité au Sahel et dans l’ensemble de la région ».

    Outre la question des liens entre le Polisario et les groupes terroristes, le Maroc a subi un autre camouflet de la part de Bruxelles sur ses accusations relatives au détournement des aides européennes aux réfugiés sahraouis.

    Après avoir expliqué le mécanisme d’aide de l’Union européenne aux réfugiés sahraouis, Josep Borrell a assuré que la Commission européenne « n’a décelé à ce jour aucune preuve de détournement de l’aide ».

    Pour rassurer ceux qui doutent de la destination des aides européennes, Josep Borrell a assuré que « toute allégation d’irrégularité fait l’objet d’une vérification approfondie ».

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Nouveau camouflet pour le Maroc

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Incroyable d'accuser le Polisario de ramifications avec le terrorisme, alors que la dictature marocaine est une ruche de terroristes!

      - Prenez la polémique soulevée en un rien de temps par la Une de Jeune Afrique, et qui disait «Born in Morocco (nés au Maroc)» en évoquant les terroristes qui ont frappé en Catalogne. Le titre, avec la symbolique du drapeau national en arrière-fond, titille le subconscient du lecteur marocain moyen. Il fait mal ou peut faire mal parce qu’il va droit à l’essentiel et convoque tout de suite une fibre nationaliste extrêmement sensible, voire susceptible.

      Born in Morocco joue, bien entendu, avec l’amalgame et peut laisser penser que c’est le terrorisme et pas seulement les terroristes qui est né au Maroc. Cela peut choquer quand, en face, celui qui lit a la sensibilité à fleur de peau et qu’il est constamment au bord de la crise de nerfs.

      Mais ce n’est pas le plus important.

      Aussi équivoque soient-il, le titre et l’illustration de nos confrères de Jeune Afrique ont l’avantage de nous sortir la tête du sable. Ils n’y vont pas par quatre chemins et nous disent ce que nous ne voulons pas entendre. Et qui est pourtant énorme, comme un coup de tonnerre. Tous les terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne sont Marocains. Oui, Marocains tous!

      Le 360.ma

      Commentaire


      • #4
        Choisissez les énemis des occidentaux au fil de l'actualité et dite qu'ils sont avec le polisario une méthode enfantine marocaine.

        Commentaire


        • #5
          Double claque. L'Union Européenne recadre également le Maroc sur les prétendus détournements des aides humanitaires fournis aux camps de réfugiés à Tindouf

          "L'UE, par l'intermédiaire de la Commission, finance l'aide humanitaire fournie aux réfugiés sahraouis exclusivement par l'intermédiaire des agences des Nations unies et d'organisations non gouvernementales internationales. La reddition de comptes est essentielle pour la Commission, qui procède régulièrement à des audits. Au cours des cinq dernières années, la Commission a réalisé six audits portant sur des actions humanitaires mises en œuvre dans les camps sahraouis.

          En outre, afin de réduire encore les risques de détournement de l'aide, la Commission organise régulièrement des visites de suivi dans les camps et ne finance que des projets pour lesquels un système de suivi rigoureux est en place. Elle exige également des organisations internationales qui reçoivent des fonds de l'UE qu'elles présentent à la fois un rapport descriptif et un rapport financier finaux pour prouver que l'aide humanitaire a bien été fournie.

          Toute allégation d'irrégularité fait l'objet d'une vérification approfondie. Dans ce contexte, la Commission n'a décelé à ce jour aucune preuve de détournement de l'aide."
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            " Toute allégation d'irrégularité fait l'objet d'une vérification approfondie. Dans ce contexte, la Commission n'a décelé à ce jour aucune preuve de détournement de l'aide."

            Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. De tous les peuples, celui sahraoui est le plus brave qu'il soit.

            J'aimerais être Sahraoui.

            - Les Sahraouis qui pourraient opter pour la nationalité espagnole critiquent Sánchez : « Nous nous méfions toujours du PSOE quand il s’agit du pouvoir »

            ​​​​​​​El Mundo.espagne

            Commentaire


            • #7
              La Peste contre le Choléra , Le Choléra qui réplique

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement pour le Polisario, seul l'avis des US compte, c'est eux qui classent qui est organisation terroriste et qui ne l'est pas, et qui prend des mesures en consequence...
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Les coups de la France montre à quel point Macron veut coût que coût visiter le Maroc en restant dans la zone grise
                  donc il fait pression de tous les côtés , pegasus, droit humain, tout ce qui est marocain…

                  le Maroc résiste et dit niet
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    N'importe quoi! On sait que le Maroc n'est qu'une province française et pour cause l'interdiction qui lui est interdite d'activer les visas aux ressortissants français comme l'Hexagone impose les visas aux Marocains.

                    Comment expliquer ce paradoxe?

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Malheureusement pour le Polisario, seul l'avis des US compte, c'est eux qui classent qui est organisation terroriste et qui ne l'est pas, et qui prend des mesures en consequence...

                      Et la réalité sur le terrain finira toujours par exploser à la figure des faussaires et des hypocrites.

                      La réalité et les faits avérés sont:

                      Une population parquer sous des tentes depuis 1/2 siécle qu'on considère comme "refugiés", sans avoir les droits de refugiés sont en grande partie armés et encadrés et formé par l'armée algérienne, même les enfants ne sont pas epargnés.
                      Armés des milices pour gérer des camps et agresser le pays voisin, fait partie du terrorisme d'état

                      Ca c'est la rélité des mercenaires polidzarien dans les camps de Tindouf que même les hypocrites de l'UE finiront par admettre. P-être qu'ils ont besoin du fouet américain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ayoub
                        t’as raison c’est les USA qui dictent qui est quoi

                        le pact d’Abraham, la reconnaissance des usa, la nouvelle position de l’Espagne, le brixit a fait doubler les échanges entre UK et Maroc, la récente coopération militaire avec le Brésil, la politique du phosphate (Inde)
                        ont jeté la France au 4eme rang : plus de contrats exclusifs pour la France
                        Les trains d’Espagne rouleront bientôt au Maroc
                        le TGV pour la Chine, l’hydrogéne avec l’Allemagne……

                        Macron pense avec l’acte colonial
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Le régime du makhzen est aux abois.

                          plus personne n’ose le défendre, et des mensonges et propagandes autrefois ignorés sont désormais démentis.

                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            - Cœur serré, mort dans l’âme. La Une de Jeune Afrique étale au grand jour ce que l’affect national voudrait balayer sous le tapis de l’amnésie: Born in Morocco, nés au Maroc. Le Mal, la souffrance, le meurtre, tout cela est né au Maroc. Ironie ou paradoxe : Face à la mort, ces djihadistes qui se réclament d’une oumma supranationale, mythe aveugle aux topographies frontalières, redeviennent brusquement marocains.

                            C’est un Marocain qui a broyé la chair vivante à bord de sa camionnette bélier. C’est un autre Marocain qui a poignardé des Finlandais à Turku et c’est dans ces instants où la honte dévore la fierté des origines qu’on aimerait nous aussi essentialiser, noyer l’identité nationale dans l’identité religieuse.

                            On aimerait dire : ce ne sont pas des Marocains, ce sont des intégristes, des fous de Dieu. On voudrait se planquer derrière l’amalgame occidental qui fourre, pêle-mêle, les bruns, les barbus, les rats du désert, les bicots, les bigots, les beurs, l’arabe sans visage de Camus, les indigènes, dans le même sac à clichés. Sauf qu’on aura beau essentialiser, sous le manteau des stéréotypes, respire une nationalité.
                            (..).
                            Non, observez les visages glabres et juvéniles des assassins. Ils ont de l’allure, sortent le soir, font la fête, fréquentent des « impies ». Ils sont jeunes, ils sont l’avenir et ils sont… Born in Morocco.
                            (..).
                            CELA FAIT MAL.
                            Cette couverture de magazine rouge sang et drapeau est insupportable en ce qu’elle symbolise une défaite cuisante devant l’histoire. Oui, les causes du mal sont nationales, il faut se l’avouer et agir.

                            Le Reporter.ma


                            Commentaire


                            • #15
                              Doublon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X