Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le séisme va coûter 84 milliards dollars à la Turquie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le séisme va coûter 84 milliards dollars à la Turquie

Le terrible séisme qui a dévasté récemment la Turquie a causé des destructions dont le coût est estimé à 84 milliards de dollars.

La Turquie qui souffre déjà d'une énorme inflation de plus de 60%, se retrouve ravagée par un terrible séisme (voir vidéo) qui va aggraver encore plus la situation financière du pays du populiste islamiste Erdogan qui a tendance à abuser de politisation de l'Islam en se prenant pour un soldat d'Allah chargé de défendre l'honneur de l'Islam y compris en s'attaquant à la Suède sous prétexte qu'un minable troll d'extrême droite pro-Poutine a brûlé une copie du Coran près de l'ambassade de Turquie à Stockholm. Au lieu de s'occuper de son propre pays y compris en s'assurant que les règles de construction parasismique sont rigoureusement respectées en Turquie, Erdogan joue au Taliban qui explose de rage à chaque fois qu'un minable troll brûle une copie du Coran.

Bien sûr qu'il faut tirer, de cette terrible catastrophe, des enseignements à la fois humains, urbanistiques et politiques ! Pour les Croyants, les tremblements de terre, comme d'ailleurs tous les autres événements de la vie, aussi minimes soient-ils, ne peuvent arriver qu'avec la permission d'Allah !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Finalement le système Erdogan a totalement failli sur ce dossier
      Son laxisme électraliste vis a vis des constructions non conforme est la principale cause de l'ampleur des dégats.
      LE chili a vécu un séisme d'ampleur supérieure et le nombre de morts est 30x moindre.

C'est criminal de reguariser des constructions non conformes moyennant une surtaxe !!!!

Beaucoup d'experts turque avaient tiré la sonette d'alarme
      mais le pouvoir à laissé faire
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

L'Algérie, elle aussi, est concernée par des séismes, malheureusement dévastateurs. Il y a anarchie dans les constructions ; on y élève des bâtiments trop en hauteur et pas assez en largeur. Une catastrophe programmée ! Inchallah, ils vont tenir debout en cas de tremblements de terre puissants !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Après le grand tremblement de terre de 1999 la Turquie avait resserrer les lois sur la construction. Mais personne ne sait comment ont été mis en oeuvre et contrôlés. Le domaine du bâtiment et de construction est connu à travers le monde par la corruption et la complexité des controles, même dans les pays développés avec des justices indépendante.

Commentaire

Envoyé par Saladin7757
            ne peuvent arriver qu'avec la permission d'Allah !
            Allah n'a absolument rien à voir avec le séisme à moins de penser qu'Allah est un monstre qui aime commettre des massacres à grande échelle.
            La Turquie et la Syrie ont subies un terrible séisme car la région touchée est connue pour être sismisque depuis très longtemps. Et le séisme a fait beaucoup de victimes en Turquie et en Syrie car les 2 pays sont mal gérés et n'ont pas rigoureusement respectés les règles de construction parasismique.

Envoyé par Ichweiter
            Le domaine du bâtiment et de construction est connu à travers le monde par la corruption
            Justement, la Turquie est un pays très corrompu et il semble que la corruption a fortement augmenté en Turquie depuis l'arrivée de l'islamiste Erdogan au pouvoir en tant que président. La Turquie était classée 64e dans l'Indice de perception de la corruption 2014 contre la 101e place en 2022.

Concrètement, l'islamiste Erdogan a totalement échoué à lutter contre la corruption en Turquie.

Il y a quelques années, Erdogan qui voulait rassurer les Turcs au sujet de la forte baisse de valeur de la monnaie turque, avait dit ceci à ses supporters : "Les spéculateurs ont leurs dollars mais nous, on a notre peuple et notre Dieu".

Pour Cheikh Erdogan, Dieu aime la Turquie et veille sur elle!

Mais si Allah aime la Turquie comme le prétend Cheikh Erdogan, pourquoi Allah a décidé de la punir avec un terrible séisme?

Commentaire

Le montant de 84 milliards de dollars est fortement vraisemblable.

Pourtant, la Turquie est en mesure de s'affronter à un tel coût.

Commentaire

Chargement...
              X