Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada recrute des éducatrices au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada recrute des éducatrices au Maroc

    Le Canada se tourne vers le Maroc pour recruter des éducatrices, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui touche le secteur de la petite enfance Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a organisé à Marrakech une mission de recrutement international (CPE), aux fins de combler les besoins de main-d’œuvre dans le secteur de la petite enfance. « Notre propre équipe est limitée à 13 éducatrices, incluant trois qui n’ont qu’un statut de remplaçante, mais qui sont à l’horaire à toutes les semaines, a expliqué la directrice intérimaire du CPE «  Chez Ma tante  », Mélanie Bernard, actuellement dans le royaume avec Alexandre Bessette, conseiller en marketing territorial à la Municipalité des Îles. Ça veut dire qu’on n’a personne en “back-up”. Si une éducatrice tombe malade demain matin, on n’a personne pour la remplacer qui ne travaille pas déjà. » Actuellement, elle exploite seulement 60 places de garderie dans un établissement au lieu de 107 places de garderie dans trois installations différentes, en raison de la pénurie de main-d’œuvre

    En tout, 1000 CV ont été reçus à la suite du lancement de la campagne de recrutement. Mais il n’y a que cinq éducatrices d’origine marocaine, qui seront recrutées pour des raisons de logistique d’intégration. À Marrakech, la responsable a rencontré les 35 candidates retenues lors d’une première sélection. La suite ? Une fois rentrée au Canada, elle organisera une deuxième ronde d’interviews par visioconférence, avec un nombre encore plus restreint.

    Bladi

  • #2
    Sur que se sont des éducatrices ?

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est pour les gosses.

      aux fins de combler les besoins de main-d’œuvre dans le secteur de la petite enfance
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Selon ALM 356 260 candidates marocaines on répondu à ce recrutement un record pour 1 400 postes dans plusieurs domaines.

        Commentaire


        • #5
          Pour la main d'oeuvre qualifiée , ils savent ou il faut s'adresser ( biensur chez les analphabètes )

          Commentaire


          • #6
            Sur que se sont des éducatrices ?
            demandes aux réfugiées algériennes des années 60, elles leur ont tout appris, de la couture, à la cuisine, en passant par le respect et la bonté. Chose qu’elles ne t’ont visiblement pas transmis

            Plus sérieusement et sur le sujet de l’éducation et de l’enseignement, il faut que les décideurs et à leur tête M6 comprennent que ça ne sert à rien de “réparer” le système actuel. Il faut repartir d’une feuille blanche et il faut partir des besoins finaux spécifiques à l’economie marocaine pour définir le curriculum en reverse engineering.

            Si l’on fait ça en toute objectivité et sans aucune idéologie:

            1- l’anglais remontera en première place en relevant le français et l’espagnol (Nord et Sud) en 2ème position.

            2- des filières disparaîtront où seront restreintes selon les besoins minimes de l’économie (littérature, et les autres diplômes blabla…)

            en tout état de cause, on est très en retard si on veut émerger et faire un saut qualitatif en termes de société dans 20-30 ans.

            Il faut mettre le paquet et innover, on a des prototypes qui brillent aujourd’hui et qui viennent hors du circuit de l’état, ce qui prouve que la solution ne va pas venir d’un gouvernement puisqu’il est ideologise par définition.

            il faut aussi généraliser un max (lycée d’excellence, ecoles 1337, UM6P) mais il faut boucler la boucle et sortir le modèle le plus important de tous : la maternelle et le primaire, c’est celui ci qui définit tout ce qui suit.

            d’ailleurs pourquoi ne pas enlever une journée dans la semaine aux enfants, faire des économies et investir ça dans la quantité plutôt que la quantité…on bourre trop les enfants d’informations alors que jouer et socialiser avec les autres est aussi important a un jeune âge. Le système finlandais classé numéro 1 au monde a compris cela depuis longtemps et les résultats ne laissent aucun doute qu’ils ont raison.

            bref, tellement à faire dans ce domaine qui est d’une importance capitale, c’est le seul qui fait la différence entre un marocain et un espagnol ou un français : la formation et l’éducation du citoyen.
            Dernière modification par ayoub7, 26 février 2023, 13h14.

            Commentaire


            • #7
              demandes aux réfugiées algériennes des années 60, elles leur ont tout appris, de la couture, à la cuisine, en passant par le respect et la bonté. Chose qu’elles ne t’ont visiblement pas transmis
              c'est au contraire ,les réfugiés algériens de 1830 qui vous ont tout appris en apportant avec eux es éléments de cette culture citadine raffinée qui manquait au maroc ..de témoinagne de marocains eux mêmes...de la couture, à la musique ,en passant par les arts et la gastronomie..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Mwahaha, merci pour le fou rire

                je me demande s’il n’y avait pas les preuves vidéos ce que vous auriez falsifié dans l’histoire…


                Dernière modification par ayoub7, 26 février 2023, 13h40.

                Commentaire


                • #9
                  Un rire nerveux....
                  on te mets des vidéos de témoignage de spécialistes marocains wella makan lah ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya weddi, les algériens réfugiés au Maroc sont venus sans sandales et complètement anéantis par 134 ans de colonisation qui a détruit l’algérien en tant qu’individu . Qu’est ce que tu veux qu’ils apprennent au Marocain et à la Marocaine qui ont gardé leurs 1200 d’histoire quasi intactes jusqu’au jour d’aujourd’hui. khallina saktin…

                    C’est pas grave, ne nous dites pas merci, juste ne mordez pas la main qui vous a nourri quand vous étiez au fond du puits.

                    Soyez digne dans la défaite
                    Dernière modification par ayoub7, 26 février 2023, 13h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      ,les réfugiés algériens de 1830 qui vous ont tout appris en apportant avec eux es éléments de cette culture citadine raffinée qui manquait au maroc
                      Les victimes du vétérinaire sont nombreux

                      il a raison le FLN de profiter des plus instruits de l'Afrique du Nord

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour les francophones du Maghreb, le Québec qui recrute dans bien des domaines, pour les garderies d'enfants, pour la santé, pour l'école primaire. C'est le plus urgent. La province souffre de grandes carences en personnel dans ces secteurs d'importance.

                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          356 260 candidates pour quelques emplois est un signe effrayant qu'il ne fait pas bon vivre dans la société marocaine une seule issue l'echappatoire vers de meilleurs horizons.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu’est ce que tu veux qu’ils apprennent au Marocain et à la Marocaine qui ont gardé leurs 1200 d’histoire quasi intactes jusqu’au jour d’aujourd’hui. khallina saktin…

                            1200 ans d histoire, tu veux dire d indépendance Wallah chi Gharib
                            Et vous êtes encore,niveau cave
                            La misère qui vous " bouffe"
                            l'analphabétisme et la pauvreté est le menu de jour

                            Un peu de retenue et fais toi inaudible
                            ça serait mieux
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X