Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: jamais frères!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc-Algérie: jamais frères!

Il se pourrait que les Algérien.n.es soient trop naïf.v.e.s (et moi le premier) afin d'imaginer que la dictature marocaine soit apte au recours à des moyens hors normes afin de mentir.

Qui de vous pouvait imaginer que la dictature alaouite était à même de posséder des sbires au sein des médias de l'Hexagone?

- Après l’affaire d’espionnage au logiciel Pegasus, l’enquête sur les soupçons d’ingérence à BFMTV et qui a coûté son poste Rachid M’Barki apporte de nouvelles preuves de la collusion du régime du Makhzen avec les officines israéliennes, puisque le journaliste marocain a présenté des informations fournies par une agence de désinformation de l’entité sioniste.

L’enquête du consortium Forbidden Stories a dévoilé hier que BFMTV a diffusé des informations fournies par une agence de désinformation israélienne… avec l’appui du journaliste d’origine marocaine Rachid M’Barki.
    (...).
    Le Polisario dans la ligne de mire

La direction du média lui reproche particulièrement la diffusion d’un sujet relatif à un forum économique entre le Maroc et l’Espagne organisé en juin 2022, et dans lequel le journaliste défend les thèses du Makhzen concernant le Sahara occidental occupé.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Rachid M’Barki évoque la tenue de ce forum dans la ville occupée de Dakhla qu’il a présentée comme relevant du territoire marocain.

Selon le directeur général de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel, le présentateur « s’arrangeait pour demander des images à la dernière minute » pour illustrer des brèves, «une fois que le rédacteur en chef était pris sur une autre tranche et avait validé l’ensemble de son journal ».

Maghreb online

Chargement...
X