Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie tient le Maroc pour responsable de la détérioration de ses relations avec la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie tient le Maroc pour responsable de la détérioration de ses relations avec la France



    Réagissant à l’exfiltration par les services français de la militante et journaliste franco-algérienne Amira Bouraoui, objet d’une interdiction de quitter le territoire algérien depuis la Tunisie vers la France, Alger en a profité pour accuser le Maroc d’être derrière la détérioration de ses relations avec Paris.

    L’Algérie continue de voir la menace de l’ennemi extérieur marocain partout. Elle lie le Maroc à l’exfiltration vers la France de la journaliste franco-algérienne Amira Bouraoui qui faisait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire algérien. « Certains responsables au niveau de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure en France, NDLR), du quai d’Orsay et certains conseillers franco-algériens (qui) ne cachent pas leur amour et leur vénération pour le makhzen » sont derrière cette affaire », écrit l’APS dans un article à charge contre le Maroc.


    Protestant contre « l’exfiltration clandestine et illégale » vers la France de la militante et journaliste Amira Bouraoui via la Tunisie, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a rappelé mercredi Saïd Moussi, son ambassadeur en France « pour consultations ». Jeudi, le patron des services de renseignement algériens M’henna Djebbar, a annulé sa rencontre avec son homologue français Bernard Emié, patron de la DGSE, qui devait avoir lieu à Paris. Désormais, des incertitudes planent autour de la visite d’État que devait effectuer le président Abdelmadjid Tebboune en mai prochain en France.
    Bladi

  • #2
    C'est juste que la junte cherche un alibi pour ne pas rompre avec la France. Ze3ma vous voulez détériorer la relation, yellah on va la maintenir malgré les gifles qu'on reçoit d'eux.

    Commentaire


    • #3
      Au lieu d'accuser la France de jouer ce sale coup, la junte n'a pas le courage et trouve plus facile d'accuser le Maroc.

      Commentaire

      Chargement...
      X