Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le coût de la vie explose au Maroc
Réduire
X
-
On doit nous aussi boycotter certaines produits
A l’instar de nombreux pays, l’Algérie n’échappe pas à l’inflation des prix des denrées alimentaires de base; l’appel au boycott
Ces derniers jours, le prix des œufs sur le marché a carrément explosé. Un seul œuf coûte désormais 20 DA, 22 DA, voire 25 DA. Quant au plateau de 30 œufs, il faut compter plus de 600 DA pour l’acheter. Ainsi, cette denrée de base du régime alimentaire des Algériens et qui constituait naguère « la source de protéines du pauvre » est en passe de devenir, à l’instar de la viande rouge, un produit de luxe.
Face à cette situation, pour le moins, déconcertante, surtout avec le mois de Ramadan qui approche à grands pas, le dialogue entre les producteurs et les consommateurs est rompu. Les premiers justifient cette augmentation sans précédent par le renchérissement des prix de l’aliment pour volaille sur le marché mondial ; mais les seconds ne l’entendent pas de cette oreille, et les appels au boycott pour « dénoncer la spéculation » se multiplient sur les réseaux sociaux…
-
C'est vrai, les prix de certains produits ont grimpé, mais pas au point d'acheter de l'huile ds des sachets !
En plus, les autres prix, essence,gaz, electricité, transport.......etc sont restés les mêmes, sans oublier les subventions de l'etat pour les produits de base, huile, sucre, farine....et sans ignorer aussi l'augmentation des salaires et les pensions de chômage et j'en passe.
La chereté de la vie en algerie fait moins de ravages qu'ailleurs, c une évidence.
Commentaire
-
Le plus important ds tout cela c le pouvoir d'achat des uns et des autres et là il n'y a pas photo. Le salaire journalier moyen d'un algerien 1500 d.a, lui suffit pour la consommation en terme de nourriture pour une semaine alors que de l'autre côté il suffirait à peine pour deux ou trois jours au maximum, pour les mêmes produits achetés, et si on y ajoutait le loyer, transport, gaz ,essence, électricité,medicaments ....etc le marocain lambda ne pourrait joindre les deux bouts qu'en s'endettant, tout à fait à l'image de son pays!
Commentaire
-
ça doit être ton cas.. Au change parallèle bien sûr.? , vous naviguez tellement dans votre petit monde à tel point que vous prenez le monde entier comme l'Algérie
.
Gallik le change // au Maroc Mdrrrrrrrrrrrrrr
il faut consommer du chat et du chien pour croire qu'il existe un coin ou on pourra changer 1€ à 14,28 DHDernière modification par adamos, 09 février 2023, 03h36.
Commentaire
Commentaire