Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Au Maroc, y'a pas que des "ayachas"...
Réduire
X
-
........ et 100% de ayachas en Algerie qui disent "3ach al Djaych al watani al Dcha3bi" en reference a la junte qui les écraseثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Encore une ineptie bousbirienne emanant d'un iyachi victime d'une overdose de bananes.
ah Bousbir, je viens de poster un long article sur ce qui s’est passé en Algérie avec le système du Mezouar qui a duré 200 ans de plus que Bousbir… pas très joli ce qu’ils ont fait la bas les ottomans et les français. J’ai longtemps hésité à le poster mais j’ai fini par le faire pour que chacun juge…
je conseille à chacun de le lire, surtout aux marocains…
Ça commence ainsi:
Un fonctionnaire particulier, nommé Mezouar, avait la police des maisons de bains et des lieux de prostitution ; il était, en outre, chargé de faire exécuter les jugements criminels.
C’était le grand bailli ou le lieutenant général de la police ; …et il était chargé spécialement de la surveillance des femmes qui faisaient métier de la prostitution… C’était toujours un Maure qui occupait ce poste de mézouar, lucratif mais des plus abhorrés, car il faisait aussi, office de bourreau chargé de faire pendre, étrangler ou noyer, les criminels des deux sexes». Les filles publiques étaient tenues d’habiter des quartiers spéciaux situés à la partie moyenne de la Casbah : Bir-Roumana, rue du Loc d’or, rue de la Girafe ; Bir Djebbah, rue du Palmier, rue du Scorpion ; Hamman fruita, rue du Chêne. Le mézouar tenait la liste des filles et percevait une redevance mensuelle qui était de 2 douros d’Espagne pour les plus jolies filles et de 3 boudjoux pour les autres. Le mézouar avait en outre la permission de faire, un certain nombre de fois par année, une sorte d’exhibition de ses administrées dans des bals publics. Le mézouar achetait ces avantages au prix d’une redevance annuelle, et il versait dans les caisses du Dey une somme dont la quotité était fonction du nombre de filles publiques à sa charge et soumises à sa taxe.
https://www.algerie-dz.com/forums/cu...en#post8575337Dernière modification par ayoub7, 05 février 2023, 13h19.
Commentaire
-
Les 3atacha du Maroc sont vraiment fiers de l'être. Pour eux, c'est un peu comme du nationalisme
Le nationalisme est lié à la patrie,
Ici,
C'est l'histoire avec un grand H qui fait la fierté des marocains,
Celui d'être une des plus vieilles nations du Monde au travers des dynasties régnantes qui ont chacune tracé brique par brique le Maroc d'aujourd'hui.
On a point besoin de remonter à l'antiquité romaine pour justifier une continuité historique sans dépendre des empires autres que celle de notre terroir ou les 4 villes impériales gardent jalousement notre spécifique au sein du monde arabe musulman .
Pour ce qui est de l'Afrique du Nord.
En réalité ,
Ce n'est point la Monarchie en tant que tel qui dérange le milieu militarofnliste.
C'est qu'elle représente une nation qui a fait et qui fait toujours de l'ombre a ceux qui croient inventer le calendrier de l'Afrique
Et Surtout de l'Afrique du Nord.
C'est vraiment embêtant que ce royaume puisse faire de l'ombre a ce point làDernière modification par manneke, 05 février 2023, 13h55.
Commentaire
Commentaire