Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Maroc: l'Hexagone désabusé de sa pupille alaouite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-Maroc: l'Hexagone désabusé de sa pupille alaouite?

    La dictature marocaine est toujours aussi lâche. Elle (dictature marocaine) s'emploie à vomir son fiel contre son parrain français tout en succombant à la vérité d'être une nation inférieure et toujours colonisée par la France.

    - Novelle résolution de l'UE contre le Maroc: frustrations et machinations françaises

    L’adoption par le Parlement européen la semaine dernière d’une résolution sur les droits de l’homme au Maroc a eu l’effet d’une douche froide chez un grand nombre d’observateurs et commentateurs marocains. Le moins qu’on puisse dire est que cette résolution a eu, peut-être malgré elle, le mérite de finalement mettre les observateurs marocains devant l’évidence de la duplicité de l’Europe. Et c’est d’ailleurs pourquoi, dans leurs réponses à cette résolution, beaucoup ont fustigé la politique du deux poids deux mesures de l’Europe, son cynisme et son acharnement contre un pays dont le seul tort et d’adopter une politique étrangère indépendante et d’exiger de ses partenaires européens de le traiter avec respect et loyauté.
    (...).
    Et à analyser le contexte politique dans lequel cette résolution a été adoptée, l'on ne peut que tirer la conclusion d'une main invisible française dans ce dossier. Diplomatiquement surclassée et surprise en Afrique francophone par un Maroc qui, en plus d'être un leader régional incontesté, s'éloigne désormais de Paris pour diversifier sa base de partenaires stratégiques, la France est le seul poids lourd de l'UE qui a encore des comptes à régler avec Rabat.

    Medias24.ma (extraits).

  • #2
    Et à analyser le contexte politique dans lequel cette résolution a été adoptée, l'on ne peut que tirer la conclusion d'une main invisible française dans ce dossier. Diplomatiquement surclassée et surprise en Afrique francophone par un Maroc qui, en plus d'être un leader régional incontesté
    mdrrrr

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant, les Marocains sont convaincus par de telles inepties! D'où toute la gravité de l'état désastreux de la dictature marocaine et dont tous ses citoyens fuient.

      Commentaire


      • #4
        TRès surprenant que la dictaure marocaine n'a e cesse d'attaquer son parrain français depuis l'élimination heureuse et logique de l'équipe de foot marocaine par la France lors de la coupe du monde de 2022 au Qatar.

        - Inadmissible! Le journal «Le Monde» relaie un dangereux appel du Polisario à commettre des attaques kamikazes au Maroc
        (...).
        En effet, dans un article publié le 23 janvier et relatant la réélection de Brahim Ghali à la tête du Polisario, lors de son 16ème congrès en Algérie, la journaliste a tendu son micro à plusieurs membres du mouvement séparatiste afin que ceux-ci y expriment leurs griefs et desseins contre le Maroc. Parmi ceux-ci, un témoignage en particulier n’aurait jamais dû être publié tant la dangerosité de sa teneur ne saurait être relayée. Le soi-disant «directeur de la jeunesse» du mouvement séparatiste y expose ainsi la meilleure des stratégies, selon lui, pour s’attaquer au Maroc, en appelant à viser certaines de ses infrastructures. Ce terroriste qui ne cache pas ses ambitions meurtrières a également profité de cette médiatisation inespérée dans les colonnes de l’un des principaux médias français pour appeler au recours à des attentats-suicides dans les villes du Sahara atlantique.

        Le 360.ma (extraits).

        Commentaire


        • #5
          La dictature marocaine se croit affranchie de son tuteur français depuis son alliance avec Israël, mais foin de tout. Pour preuve, il s'avère que les Marocains sont toujours sujets à l'obligation aux visas par l'Union européenne contrairement aux Israéliens. Un comble pour une dictature pourtant pas plus pire que son sosie hébreu et non moindre aussi!

          Commentaire


          • #6
            Que les marocains se méfie de la France elle la fâcheuse tendance à remplacer les dictateurs qu'elle a mis en place et qui ne lui plaisent plus.

            Commentaire

            Chargement...
            X