Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne humiliée par sa ministre de la défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne humiliée par sa ministre de la défense

    L'Allemagne a été royalement humiliée par sa ministre de la défense Christine Lambrecht qui a été forcée à démissionner dans la honte pour son incompétence.

    Le cas de Christine Lambrecht est un exemple du féminisme hypocrite qui consiste à penser qu'on peut lutter contre le sexisme en nommant aveuglement des femmes à des postes importants indépendamment de leur compétence.

    La page Wikipedia de Christine Lambrecht indique qu'elle n'a littéralement aucune expérience dans le secteur de la défense. Concrètement, la décision de nommer Christine Lambrecht comme ministre de la défense est purement politicienne dans un mépris total de la défense allemande.

    Il y a cette tendance hypocrite et ridicule dans certains pays occidentaux avec des politicards qui veulent imposer la parité d'une manière politicienne pour se la jouer "champions du féminisme" alors que le féminisme est censé lutter pour "l'égalité des sexes" et non pas pour "le favoritisme au profit des femmes".

    L'hypocrite Olaf Scholz vient ainsi de subir une grosse humiliation politique après le départ humiliant de son incompétente ministre de la défense un an après l'avoir nommée à ce poste (voir vidéo).


  • #2
    A mon avis, "l'incompétence" de cette ministre n'est pas la sienne propre mais plutôt celle de son gouvernement à sa tête le chancelier lui-même. l'incompétence ou plutôt l'erreur politique stratégique est d'avoir répondu à " l'appel au pied" des US bien sécularisés derrière l'Atlantique.

    S'immiscer dans un conflit voulu et programmé par le mentor US où l'Allemagne normalement démilitarisée n'avait rien à faire n'était pas la meilleure des choses qui puisse arriver à l'Allemagne et aussi à toute l'Europe occidentale... Avoir déjà bruler parait-il déjà 1.5 trillions d'Euros en plus d'avoir nuit à la quiétude de ses citoyens et avoir mis son existence physique en jeu n'est pas une compétence avérée non plus...

    La sagesse énonce qui sème le vent récolte la tempête ... qu'elle reste loin de nous inch'Allah...

    Commentaire


    • #3
      Egomis

      Au contraire, c'est la timidité voire la lâcheté des dirigeants allemands qui a fragilisé l'Allemagne (y compris en sabotant son indépendance énergétique) et qui a encouragé les terroristes impérialistes russes à envahir l'Ukraine.

      Les Allemands eux-mêmes admettent qu'Angela Merkel a été un désastre pour l'Allemagne y compris en matière de défense et d'énergie.

      Les Allemands ont été si traumatisés et si humiliés par leur défaite dans la 2e guerre mondiale qu'ils ont passé les décennies passées à baisser la tête y compris à ignorer la menace fasciste et impérialiste russe.

      Angela Merkel a non seulement failli détruire l'Allemagne et l'Europe avec sa politique controversée pro-réfugiés, mais elle a aussi fragilisé l'Allemagne militairement en ignorant le secteur de la défense et la menace russe.

      Angela Merkel était aussi plus soucieuse d'imposer la parité que de privilégier la compétence. Angela Merkel avait aussi nommé une femme comme ministre de la défense (Ursula von der Leyen) et le bilan de cette dernière était aussi mauvais

      Au lieu de moderniser et de renforcer l'armée allemande, Angela Merkel était plus soucieuse d'être désignée comme premier chancelier allemand à nommer une femme comme ministre de la défense.

      Commentaire


      • #4
        Bon, un ministre est un poste managerial, celui qui l'occupe n'est sense avoir qu'une experience manageriale, si c'est dans le meme domaine ce sera un plus, sinon ce n'est pas un defaut. Car il ya toujours des conseillers specialises qui l'entourent pour l'aider dans ses taches...

        Dans beacoup de pays europeens les ministres de defense son des politiciens qui n'ont aucun lien avec la defense, et qui ont un agenda a appliquer dans ce role, un agenda approuve par le peuple!

        Toute la rage qu'on voit dans les medias c'est parce qu'on cherche des boucs emissaires pour justifier la retissance allemande a renvoyer leur machine de guerres pour la Neme fois vers le front EST en connaissance de comment ca s'est termine les deux dernieres fois!

        C'est ingrat de s'acharner sur les allemands vu les aides enromes, eu valeurs, qu'ils ont fournis deja depuis le debut de la guerre...

        Commentaire


        • #5
          nassim

          Epargner à son pays d’entrer dans une guerre qui n’est pas la sienne n’est pas une lacheté mais plutôt une sagesse. S’opposer aux aux demandes et aux diktats américains là est le courage. Cf. le refus de l'Allemagne d'envoyer ses "léopards-2" à l'Ukraine avant que les US eux-mêmes n'envoient leurs "Abrams"

          Pour revenir à, Angela Merkel , elle avait par le passé affiché son opposition contre la politique US, au moins durant le mandat du crétin trisomique trump… et aussi celui de l'actuel sleepy Joe ‘(sic !) qui n’est pas meilleur par ailleurs.
          Parler d'incompétence et/ou de lacheté d’Angela Merkel c’est oublier qu’elle avait fait de son pays la locomotive économique de l’Europe, Elle s’est même fait plaisir de sauver ses partenaires grecs et portugais du naufrage économique qu’avait encouru la Grèce et le Portugal à une certaine époque… les US également alliés de ces pays les avaient royalement ignorés

          A mon avis, le seul tort d’Angela Merkel et avec elle les responsables allemands est de continuer après 78 ans après leur défaite due d’ailleurs en grande partie aux russes, ils continuent à être les obligés des US. Ce qui d’ailleurs est le cas de toute l’Europe occidentale. les us ont en fait des ... j'ose pas dire des caniches.

          S’agissant de la lacheté sous toutes ses formes, pour peu qu’on soit objectif, la palme reviendrait sans conteste aux yankees. Personne n’ignore que depuis leur création à ce jour, leur histoire reste jalonnée de crimes entre eux d’abord par le biais de bandes organisées les unes contre les autres et ensuite sur d’autres peuples par les héritiers de ces bandes qui se sont constituées par la suite en gouvernements successifs à commencer par l’extermination des amérindiens en passant par l’atomisation du Japan déjà battu, aux bombardements sur le Vietnam à l’agent orange à la destruction de l’Irak sur un mensonge après l’avoir affamé. Et encore il avait fallu constituer une meute (alliance) comme il tente de le faire aujourd’hui contre la Russie après avoir embrigader l’Ukraine… qui paie les frais de son accointance avec ces mêmes yankees qui par leur arrogance, prétendent dominer le monde.

          Poutine ne l'entend pas de cette oreille et il est bien parti à mon avis pour donner au monde la multipolarité qu'il mérite. soit un monde plus démocratique, sans l'opa yankee.
          Dernière modification par Egomis, 23 janvier 2023, 21h10.

          Commentaire


          • #6
            Poutine ne l'entend pas de cette oreille et il est bien parti à mon avis pour donner au monde la multipolarité qu'il mérite. soit un monde plus démocratique
            Un monde plus démocratique grâce au nazi Poutine ?
            Les bras m'en tombent.
            C'est comme si l'on avait fait confiance à Hitler pour mener à bien cette idée.

            Commentaire


            • #7
              Bah!
              De nos jours, y'a pire qu'Hitler. Et c'est pas tjrs ceux que l'on croit.

              La majorité des peuples du monde, s'ils pouvaient ils opteraient pour le nazisme à la Poutine que la démocratie à la yankee... Pour preuve, lors des votes aux assemblées générales à L'ONU, les US et leurs pendants sont tjrs en minorité.

              Est ce pour condamner leur démocratie ou leur immoralité... "Sergent" ?
              Euuuh, les deux mon général ... dira l'autre ,
              Dernière modification par Egomis, 23 janvier 2023, 21h46.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bou3mama
                Toute la rage qu'on voit dans les medias
                Pourquoi nous parles-tu des médias? Ce sont des Allemands eux-mêmes qui critiquent leur gouvernement y compris la ministre de la défense qui a été forcée à démissionner dans la honte.

                Par exemple, 66% des électeurs de la CDU (parti d'Angela Merkel) et 61% des électeurs du parti des Verts sont favorables à ce que l'Allemagne envoie des chars Leopard 2 à l'Ukraine et ils sont ainsi critiques de Olaf Scholz pour son hésitation. Parmi les électeurs du SPD (parti d'Olaf), 49% sont pour et 40% sont contre.

                Envoyé par Egomis
                Epargner à son pays d’entrer dans une guerre qui n’est pas la sienne
                Tu ne sembles pas avoir compris le sujet. L'Allemagne est un membre et un pilier de l'Union Européenne, et l'Ukraine est un pays européen. En tant que pilier de l'UE, l'Allemagne se doit d'être un leader politique européen y compris dans la défense de la sécurité européenne et de la souveraineté des pays européens. L'Ukraine est un pays européen souverain et reconnu par l'ONU. Il est donc parfaitement normal pour l'Allemagne et les autres pays européens de se mobiliser pour défendre la souveraineté de l'Ukraine qui est victime d'une invasion barbare menée par un régime totalitaire et impérialiste russe.

                Si l'Allemagne ne joue pas son rôle de leader européen face aux terroristes impérialistes russes, cela signifie que l'UE ne vaut rien.

                Le problème de l'Allemagne est qu'elle a été victime de la malédiction nazie : la terrible défaite allemande à la 2e guerre mondiale a saboté le patriotisme des Allemands et les a forcé pendant plusieurs décennies à ignorer le secteur de la défense et à dépendre en grante partie de la protection américaine. Sans la protection américaine, l'Allemagne ne serait probablement pas capable de se défendre face à une invasion russe.

                Après des décennies d'un pacifisme forcé et d'une hibernation militaire, l'invasion barbare russe de l'Ukraine a forcé l'Allemagne à se réveiller et à tenter d'assumer son rôle de leader européen face au terrorisme impérialiste russe. D'où les hésitations d'Angela Merkel et d'Olaf Scholz qui ont été conditionnés à la naivité et au pacifisme forcé dans un mépris de la réalité d'une Europe menacée par une Russie fasciste et impérialiste.

                D'après ton raisonnement, l'Algérie ne devrait pas soutenir les Sahraouis et les Palestiniens puisque ce ne sont pas nos affaires mais les affaires du Maroc et d'Israel?

                Commentaire

                Chargement...
                X