Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne buvez pas trop, ne violez pas les femmes", le conseil du chef du groupe Wagner aux ex-détenus engagés qu'il libère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne buvez pas trop, ne violez pas les femmes", le conseil du chef du groupe Wagner aux ex-détenus engagés qu'il libère

    - Guerre en Ukraine: "Ne buvez pas trop, ne violez pas les femmes", le conseil du chef du groupe Wagner aux ex-détenus engagés qu'il libère.

    L Independant
    Publié le 05/01/2023 à 16:36 , mis à jour à 16:

    Evguéni Prigojine, fondateur du groupe paramilitaire Wagner, a libéré pour la première fois ce jeudi d'anciens prisonniers qu'il avait recrutés pour aller combattre en Ukraine, leur demandant d'éviter tout dérapage à leur retour à la vie civile.

    La milice Wagner, constituée à l'origine de vétérans de l'armée russe, a recruté des milliers de détenus de droit commun à la suite de l'offensive russe lancée le 24 février dernier par Moscou contre Kyiv sous la promesse de recouvrer la liberté après avoir combattu en Ukraine.

    A lire aussi : Guerre en Ukraine : dans une scène digne d'un film, le groupe Wagner recrute des combattants dans les prisons de Russie

    Dans des images retransmises par l'agence de presse officielle russe RIA Novosty, on aperçoit Evguéni Prigojine serrer la main d'un groupe de détenus libérés après la fin de leur contrat de six mois.

    "Ne buvez pas trop, ne prenez pas de drogues, ne violez pas les femmes", déclare-t-il au groupe d'hommes, qui rient de ses propos.

    "Si vous voulez tuer l'ennemi, revenez"

    "Vous avez appris beaucoup de choses - tout d'abord, comment tuer l'ennemi", leur dit encore Evguéni Prigojine, filmé dans un bus.

    "Je ne veux vraiment pas que vous mettiez cette compétence en pratique là où c'est interdit (...) Si vous voulez tuer l'ennemi, revenez."

    A lire aussi : Guerre en Ukraine : qui est le "cuisinier de Poutine", cet oligarque russe qui reconnaît avoir fondé le redoutable commando Wagner ?

    Souvent vêtu d'un treillis, Evguéni Prigojine, 51 ans, fait l'objet de sanctions de la part des pays occidentaux pour son rôle dans Wagner, qui est intervenu également en Libye, en Syrie, en République centrafricaine et au Mali.

    Parfois surnommé le "chef de Poutine" en raison de son empire fondé dans le secteur de la restauration, il fait partie du cercle rapproché du président russe.


    Evguéni Prigojine, surnommé le "chef de Poutine", est le fondateur du groupe paramilitaire Wagner. Capture d'écran
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Il est bien connu que les meilleurs combattants ne sont pas recherché chez les enfants de cœur.

    Commentaire


    • #3
      galaxy.
      Il est bien connu que les meilleurs combattants ne sont pas recherché chez les enfants de cœur
      Tout à fait d accord avec toi, c est bien ce que l on disait de la légion étrangère française, composée d anciens waffen ss, lorsqu elle combattait en Algérie.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X